Arrières-plans conditionnels KO affichage vignette en mode grille standard

Bonjour, je pense qu’il y a un bug avec l’utilisation de #value# à la place de la commande dans l’utilisation des arrières-plans conditionnels, qui n’affecte que la partie vignette (et résumé apparemment). Les autres modes d’affichage affichent correctement l’arrière plan. (carte et grand widget tout du moins)

@tomitomas
J’ai découvert ce bug en essayant de reproduire plus facilement sur d’autres appareils mes arrières plan conditionnels sur mes vignettes de température en utilisant l’onglet partager comme tu me l’avais suggéré. Quelle déception quand je vois que ça marche avec #value# sauf pour les vignettes. C’est bien ma veine !

est ce que tu as essayé de valider ta personnalisation avant d’annoncer que tu es déçu …?


l’aperçu n’est visiblement pas mis à jour en effet dans la custo
mais la condition est bien prise en compte lors du vrai affichage de la vignette sur ta page

En utilisant #value# dans les conditions

1 « J'aime »

Oui j’ai essayé sur le mobile concerné de valider… et j’ai même appliqué à tous les widgets températures. Mais je vais réessayer quand je pourrais remettre la main sur le tel.
Sur le mien il n’y a en effet que le preview qui bug (même après validation)

et on n’oublie pas Partager les informations sur son installation JC pour les prochains posts, stp
merci :wink:

1 « J'aime »

Oui désolé j’avais déjà oublié la première fois

Jeedom Core : 4.2.9
Version JC : 1.1.0

Equipements :
Portable 1 (Jeedom Connect) : v1.1.0 sur android
Portable 2 : v1.1.0 sur android
Portable 3 : v1.1.0 sur android

Merci, cela m’a fait tester.

Il y a trop de possibilités en fait :crazy_face:

1 « J'aime »

De rien je trouve aussi que ça donne des possibilités intéressantes. Dommage que la sauvegarde sur jeedom qui permet de copier les paramètres d’un appareil à l’autre ne transfèrent pas les personnalisation des arrières plans. Mais avec le bouton partager et l’utilisation de #value# ça permet de limiter le temps passer à configurer chaque appareil.

@tomitomas
Je vérifie demain sur l’autre portable mais il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Je confirmerai quand même… je me revois encore valider le truc et attendre que le widget change de couleur. Bizarre la mémoire.

Pas pu mettre la main sur le portable aujourd’hui. Désolé. Je repasse dés que c’est fait.

Alors j’ai essayé avec l’un des deux autres téléphone (pas le même que lors du premier bug) et j’ai reproduit le bug : c’est-à-dire que non seulement l’affichage conditionnel avec #value# ne marche pas dans les prévisualisations des vignettes, mais également après validation (et même reboot de l’application)

Par contre ça marche impec avec #value# dans les cartes et grands widgets.

Portables avec bug : Huawei Mate 20 Lite et Samsung Galaxy S(5,6 ou 7 plus trop sûr)
Portable sans bug : Mon Samsung Galaxy A12 (enfin bon bug dans le preview quand même)

EDIT :
En insistant un peu, j’ai réussi à faire que ça marche, je ne sais pas trop comment mais dés que j’ai activé la personnalisation de la grille dans les paramètres, ça c’est mis à marcher. Rien changé d’autre alors à moins qu’il faille attendre 10mn pour que celà soit pris en compte, je ne vois pas trop. (pour l’affichage carte le changement est instantané)
Je remarque aussi beaucoup moins de lag dans l’application dans le vieux Huawei Mate 20 Lite que dans les deux Samsung. Étrange

Je reproduis !
J etais en effet en grille avancée. En passant en grille standard, je perds le fond.

On va regarder :wink:

Merci

1 « J'aime »

De rien, ça fait presque plaisir de trouver un bug sérieux l’app est quand même sacrément bien foutue et personnalisable.
Comme dit précédemment ce que je lui reproche c’est sa lenteur sur les deux Samsung (parfois des délais d’affichage dépassant les 10 secondes après l’appui) et le mode carte pour les ampoules couleurs qui fait fouillis quand y’en a beaucoup à la suite. Ce qui me gêne le plus c’est les sliders que j’appuie sans le vouloir en scrollant vers le haut et le bas.

Aujourd’hui j’ai partiellement réglé le problème en passant tout en vignette et en utilisant des groupes de lumières JC pour chaque pièce plutôt que la commande du pont Hue pour gérer la pièce. Le résultat est beaucoup plus lisible mais je n’ai plus accès au slider de luminosité sans rentrer dans le widget de la pièce. Pour le slider couleur ça ne me dérange pas de devoir cliquer pour y accéder, comme chez Hue.

Du coup en en vignette l’icône de lumière de couleur de JC est bien plus mise en valeur, même si le changement dynamique d’arrière plan de chez Hue en fonction de la couleur de l’ampoule reste mon préféré, je commence à trouver un petit charme à ce design pour la gestion des lumières, avec, en attendant de faire mieux, un petit affichage conditionnel sur les arrières plan des vignettes en une couleur unique.
Je n’ai d’ailleurs pas beaucoup de lag sur l’appui sur les icônes des lumières (le on/off), comparé au slider qui est parfois très pénible avec plusieurs secondes de retard.

Il semble parfois que redémarrer l’application améliore un peu la chose, mais les ralentissements reviennent assez vite, ça ressemble un peu à un problème de gestion de la RAM par l’app qui a force de mettre des trucs en cache sature, car je ne comprends pas trop pourquoi un slider lag alors qu’il n’envoie l’info à jeedom pour changer la luminosité uniquement quand je lâche mon doigt.

Bref je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet qui n’est pas celui pour lequel j’ai ouvert ce post, qui est maintenant résolu par ta réponse précédente. Encore merci pour le boulot, je ne regrette pas mon achat du plugin !

@++

:thinking:

Tout est gratuit…

1 « J'aime »

Confondu avec deconz et ses 6 euros (très utile aussi) mais ça ne me choquerait pas une version payante de JC dans la mesure où il y à un vrai suivi derrière l’app, avec l’ajout régulier d’améliorations et de fonctionnalités.

Edit :
@tomitomas
J’ai vu que tu as modifier le titre. Cependant le problème ne concerne pas que le widget temperature mais est plus général. Je rencontre le soucis avec le widget porte et aussi fenêtre, alarme, lumières, enfin à peu près tout ce que j’ai essayé en vignette.

1 « J'aime »

juste pour info, car tu l’as fait de nombreuse fois, je pense qu’il est préférable d’éviter d’éditer tous tes messages 20 fois surtout à plusieurs heures d’interval => les personnes qui suivent le fils de discussion ne recoivent pas de notif lors d’une édition, et donc si tu mets des compléments d’info … ils ne sont pas forcément lu ! :wink:

1 « J'aime »

Désolé la plupart du temps je corrige de l’orthographe pour épargner vos yeux et aussi je ne veux pas vous spammer de notif. C’est pas la fin du monde si vous tardez à me répondre, ça fait déjà plus d’une semaine que j’ai fait une demande de support à Jeedom pour un bug d’affichage sur les time widgets mais je ne m’en inquiète pas plus que ça. Je me doute que ça finira par être corrigé tôt ou tard.

pour le sujet initial :

l’aperçu dans les personnalisation pour l’affichage en mode vignette
+
la prise en compte du background qu’on soit en grille standard ou avancée
==> les 2 sujets sont corrigés pour la prochaine version !

Bravo c’est super, ce que je trouvais bizarre c’est que sans utiliser #value# ça marche.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.