Arrêter message poubelles => Arrêt DNS en boucle infinie!

Bonjour à tous,
Contexte => Jeedom sur RPI, up to date:

J’ai une scène avec le plugin Alexa, qui déclenche un scénario… et qui s’appellerions « Message poubelle »

J’ai tenter d’appeler cette fonction via Télégram et le moteur d’interaction (cela fonctionne parfaitement pour interroger des équipements comme la conso linky par exemple). A tout hasard.
image
Résultat il me désactive le DNS :
image
et la requête bloque le moteur d’interaction qui boucle indéfiniment sur un cycle d’environ 5mn!!

Bizarre, bizarre!!

Pour corriger
Je Désactive les interactions auto (Sauvegarde)

J’attends qu’il me dise « Je ne comprends pas » (instance de la boucle des 5mn)
image

Je réactive les interactions auto (Sauvegarde)

Et cela se met à fonctionner.
image

Bizarre non!
Quelqu’un peu essayer afin de confirmer ou infirmer ?
A moins que cela vienne de mon installation !

Objectif :
Partager mon expérience REX. Rien de grave mais peu être un bug plus « grave » derrière !

Contournement en configurant une interaction dédiée. Le potentiel bug mérite néanmoins une petite analyse ?
ps : il doit y avoir du traitement derrière car j’ai eu une alarme de t° (conf par bibi) du CPU du RPI

Slt c’est normal que ça boucle car maintenant jeedom relance les dns si déconnexion.

Après as tu essayé de durcir les interactions automatique ?

Tu peu aussi bloquer l’interaction de la commande « arrêter dns » dans l’équipement correspondant

2 « J'aime »

Merci de retour. Tes réponses soulèvent néanmoins quelques interrogations complémentaire :

=> Ok mais pourquoi le module interaction reste bloqué et tente de nouveau ?

=> Je ne vois pas bien comment. As-tu une doc/aide ?

=> Je n’ai pas d’équipement poubelle, je ne comprends pas ta proposition!

Entre « message poubelle » et le dns… comment le moteur d’interactions peut-il matcher ?
Les interactions peuvent agir sur la configuration de Jeedom ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas d réponse pour le reste :upside_down_face:

Merci du retour mais un truc m’échappe => Il vient d’où cet équipement [Paramètres] [DNS Jeedom] ?

Openvpn
Le DNS jeedom

1 « J'aime »

Je ne l’avais pas celui là!!

Pas évident :

Il n’en reste pas moins que le lien entre « message poubelle »
l’équipement OpenVPN:
image
et le message de retour :
image
est loin d’être évident au premier abord !! :grinning:

Merci pour cette clarification

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.