Arrêt intempestif de Jeedom

Bonjour
Mon système Jeedom DIY est installé en VM avec l’OS Proxmox 6.4-6 sur un NUC i7 de32Go de RAM.
La VM (4 CPU et 16 Go de RAM) tourne sous Debian 10 et la version de Jeedom est 4.1.22.
Or depuis 3-4 jours, la VM de Jeedom s’arrête toute seule sans comprendre pourquoi.
Y a-t-il moyen d’avoir un log pour comprendre le pourquoi de ces arrêts?
Merci
Stéphane

Ben si c’est la vm qui s’arrête, c’est pas jeedom mais l’os. Donc faut regarder les logs de linux

Merci de ton aide.
Mais quel log chercher pour ce genre de situation?

Les logs de apache… déjà après on verra
Mais as tu fait une maj car tu dis que c apparut y a 3 jours ?

Non, je n’ai pas fait de mise à jour il y a 3 jours.
Je l’ai fait tout à l’heure (update et upgrade de debian)

Salut,

De mémoire tu as aussi des logs dans proxmox sur le noeud dans le menu syslog si je me rappelle bien

Lo,

Tu peux consulter les logs de ton proxmox depuis le journalctl /var/log/syslog,
Tu peux également activer les journaux persistants pour les conserver, cela facilite le débogage des problèmes, exécute simplement mkdir /var/log/journal

Avec un peu de chance les logs parlerons d’eux-mêmes,

Au plaisir, bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonjour.
Je n’ai pas encore trouvé l’erreur mais je contourner le problème avec mon 2eme JEEDOM (smart), j’ai créé un scénario avec le plugin PROXMOX qui surveille mon JEEDOM principal : déclencheur le status de la VM, s’il passe en « stoppés » je fait l’action « démarrer » la machine, avec en plus un message de monitoring sur mon téléphone.
Depuis la mise place de ce scénario dimanche, j’ai eu plein d’arrêts entre dimanche et lundi (6 au total) et depuis lundi 8h13, pas d’arrêt : c’est bizarre.