Arrêt forcé + programmation

Hello !
J’ai une question toute bête, mais je ne suis pas sûr de bien interpréter la doc.
Il est possible d’utiliser un « asservissement externe ». La doc précise que le mode arrêt de cet asservissement est prioritaire sur son mode marche. Jusque là, pas de problème ça me paraît logique.

Mais du coup, si la programmation de la filtration (onglet Filtration) indique que la pompe doit se mettre en marche et que l’asservissement indique un stop, est-ce que la pompe démarre ?

Parce que si l’asservissement prend le pas sur la filtration (arrêt forcé et marche forcée), l’onglet filtration ne sert plus à rien, on est d’accord ?

Merci de vos infos (sinon, j’attends demain, je verrai bien le résultat !!)

Bonne soirée !

Fab

Bonsoir @gabortoulouse

C’est la valeur 1 de ta commande d’asservissement qui prend le pas sur le reste.
Arrêt total : si ta commande est a 1, quoi qu’il arrive, ta filtration ne démarrera pas
Marche forcée : si ta commande est a 1, quoi qu’il arrive, ta filtration fonctionnera SAUF si arrêt total est à 1

Par contre, si tes 2 commandes sont à 0, c’est ton paramètrage ou tes actions sur l’onglet filtration qui prennent le dessus (auto, off ou marche forcée

Tes 2 commandes d’asservissement sont donc forcément 2 binaires différents, un interrupteur stop (0/1) et un Interrupteur marche (0/1) avec 4 choix possibles
00 : gestion de la filtration via l’onglet filtration
10 : filtration arrêtée
01 : filtration en marche
11 : filtration arrêtée

Norbert

1 « J'aime »

Hello !

Merci de tes réponses.
Je viens de comprendre l’ensemble, en effet, cela fonctionne très bien !

Je n’avais vu QUE la marche forcée de l’asservissement (et pas l’arrêt forcé) et je pensais que
0 => arrêt forcé
1 => marche forcée

Mais non, il y a bien un virtuel à mettre pour la marche forcée et un virtuel pour l’arrêt forcé.

Merci mille fois d’avoir éclairé ma lanterne !

Fab

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.