Bjr j’utilise depuis des années le plugin Xiaomi sans aucun pb mais depuis qqs jours tout c’est stoppé. Aucune erreur sur le plug in, dans l’app Xiaomi téléphone les éléments remontent bien. Dans jeedom, les gateway fonctionnent, enfin remontent bien tous statuts de tous les capteurs, je vois bien les capteurs sans message d’erreur. Qd je teste les capteurs dans jeedom, ils remontent bien les statuts de voltage et autres informations. Mais ils sont non fonctionnels qd je clique sur un bouton par exemple. Comme si la communication entre jeedom et les lements Xiaomi fonctionnait pas. Bref, j’ai fouillé les forums, fait les mises à jour, mais mes capteurs restent dans jeedom « muets ».
Sans message d’erreur ou autre je ne sais plus quoi faire ni rechercher comme cause. Je précise que comme chaque pb informatique, cela est arrivé du jour au lendemain sans bidouillage ou autre de ma part.
Donc si quelqu’un à une idée, une piste je suis preneur et je vous remercie par avance.
Alex
Informations Jeedom
Core : 4.4.14 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Xiaomi Home
Version : 2022-06-06 01:02:25 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-08-25 18:35:06)
Les capteurs remontent bien les informations (donc tout va bien) mais ils sont non fonctionnel en cliquant sur un bouton ? Quel bouton ? Parce qu’un capteur ne doit pas avoir de bouton d’action, si ?
Une fois cet aspect précisé, pourrais-tu passer les logs du plugin en debug, redémarrer le daemon et poster les logs, notamment après avoir les les actions dont tu parles pour que l’on puisse tenter de voir ce qu’il se passe ?
Bonjour,
Depuis quelques jours j’investigue des problèmes Xiaomi bizarres:
Pour ma part la partie jeedom fonctionne plutôt bien, en revanche sur l’appli Xiaomi home plus rien ne marche: l’ ensemble des appareils sont marqués « l’ appareil est hors ligne »
Mon installation mélange des commandes directes entre interrupteurs Xiaomi et lampes Xiaomi (cela s’ est dégradé lentement, aujourd’hui plus rien ne marche) et des scénarii jeedom pilotant des relais rfxcom déclenchés par les interrupteurs et capteurs infrarouges xiaomi.
Par ailleurs, les 8 capteurs de températures remontent dans jeedom sans problème…
J’ai deux gateway aqara, et j’ai l’impression qu’elles sont sortis de l’association Xiaomi home l’une après l’ autre: une partie de mes appareils Xiaomi à un historique sur Xiaomi home s’ arrêtant au 14 août et l’ autre au 24 août… En revanche tout fonctionne correctement sur jeedom!
En effet, il me semble avoir être très clair à ce sujet dans ma description, ce que je suggerai par cette intervention c’est que le problème était peut être aussi un problème Xiaomi et pas jeedom pour YinZhe.
D’ailleur une de mes deux gateway s’est remise à marcher aujourd’hui, je patiente pour la deuxième…
Oui c’est exactement cela. Mes boutons xiaomi remontent bien dans l’app Xiaomi et Jeedom, mais sont non fonctionnels dans les scénarios, scénarios qui fonctionnaient parfaitement depuis plusieurs années.
Tu peux me préciser quelle LOG est nécessaire ? Celle d’un scénario ? Celle des capteurs ?
Faudrait essayer de redémarrer le daemon après passage en log debug parce que là il n’y a presque rien dedans, ça m’étonne.
Attend que ça se remplisse un peu (dans le xiaomihome.log) et indique l’heure où tu fais tes actions pour que l’on arrive à voir s’il passe des choses dedans ou pas
Semble pas que tu en aies trop parce que perso, pendant des années j’ai eu ce problème pour m’apercevoir qu’à partir de 54 appareils (je me souviens plus du nb exact mais c’est dans ces valeurs), je ne pouvais plus commander aucun objet via le lan, ça fonctionnait nickel via l’app mais plus par le lan. Je suis passé à HA et j’ai eu exactement le même souci, en supprimant un objet, bim, ça refonctionnait.
Hello tous, alors un truc qui m’énerve c’est que depuis ce matin TOUT fonctionne à nouveau. Je n’ai touché à rien. Pas de mise à jour, pas de nouveau code pour les scénarios… Rien. C’est limite frustrant. L’informatique ce n’est pas magique, il s’est passé quelque chose mais quoi…
Alors je vous remercie tous pour votre aide, j’espère que la « magical solution » va perdurer mais je suis qd même vexé.