Je rencontre un problème avec le démon du plugin EIB-KNX qui passe toujours en Statut : NOK
Le démon s arrête et redémarre de maniéré quasi cyclique ( 3-5 min ok puis 3-5 min NOK)
Info System :
Jeedom Smart mise a en V4 stable ( 4.0.23)
Plugin EIB-KNX stable et beta (test effectué avec les deux)
Passerelle IP/KNX : ABB 6136/APP-500 Busch-ControlTouch
Voici les manipulations effectuées
configuration des modules knx a l aide des Template ( Éclairage / luminosité / volet)
les différentes commande fonctionnent parfaitement sauf quand le démon s’arrête
la gestion automatique activé
Erreur du centre des message ; ’ Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement ’
J ai testé le plugin beta et stable , j ai désactivé tous mes modules KNX , j ai testé plusieurs config réseaux ( routing , IP-EIBnet, … ) et rien ne fait le plugin ne fait que s’arrêter même sans aucune communication
le moniteur de bus fonctionne correctement quand le démon est actif , je vois passer toutes les commandes transitant par mon réseau KNX
Config du plugin qui me semble correcte avec lecture des docs ( Pluging et passerelle)
KNXd / Gad 3niveaux
Passerelle : IPT-EIBnet/IP tunneling protrol
Adresse 192.168.100.28:3671 (port valider avec la config sur produit )
Nom : Jeedom_LR
adresse 1.1.200 ( Projet KNX participant de 1.1.1 a 1.1.64 + passerelle 1.1.255)
Nb connexion : 10
visibilité serveur : Actif
Mode routing : Non actif
Mode tunneling : Acticf
timeout : 100
Toutes les fonctionnalités disponible sur le plugin sont activées
Le support m a demandé de tester avec une adresse en 0.0.0 mais le phénomène est identique
Le support ou ici c’est toujours moi.
J’ai pas trouvé pour le moment une explication.
Vous pouvez tester avec eibd voir si c’est un incompatibilités avec knxd
Dsl je suis nouveau sur Jeedom et ne savais pas
Je posai la question au cas ou
En mettant le paramétre sur EIBd le plugin ne se connecte pas
Voici le message du log en mode debug
[2019-10-17 19:50:03][DEBUG] : Lancement du Bus Monitor
[2019-10-17 19:50:03][DEBUG] : Connexion a EIBD sur le serveur 127.0.0.1:6720
[2019-10-17 19:50:03][ERROR] : Erreur sur eibd::BusMonitor() : connect failed
Cela arrive souvent ? Peux tu changer l’adresse de la passerelle et la mettre a 1.1.245. je me demande s’il n’ouvre pas plus de 1 session et qu’il sort du range d’adresse. Dans ta config, tu parles de 10 connexion a partir de 1.1.255, ce qui risque de faire planter le deamon
Non je parle de 10 connexion a partir de 200 ( passerelle Jeedom)
car 255 est l adresse de ma passerelle KNX/Ip ( ABB)
effectivement quand cela fonctionne sur le moniteur de bus je vois des trames provenant de jeedom
aux adresses de 202 a 210
d’ailleurs je ne sais pas si cela est normal mais aucune trame provenant de 200 et 201
@mika : pour les dépendances je refais le test et vérifie
@Poluket : les traces viennent de ets et en KNXd je ne peux pas mettre 1 le Demon ne démarre pas
@mika-nt28 : merci pour ton aide dans l’attente de ton retour
PS : j ai re-testé en KNXd en relançant les dépendance et le phénomène de reboot toues les
5 minutes est revenu
en repassant sur EIBd puis en relançant les depandances le demon tourne depuis 2h30
sans problème
Bonjour,
J’utilise le module KNX avec EIBD depuis très longtemps. je possède une passerelle KNX/IP qui n’accepte qu’une connection à la fois, j’utilise donc Jeedom comme passerelle dans ETS.
Depuis la dernière mise à jour je me suis aperçu que KNXD était en « conseillé » je les donc utilisé.
Le problème est que depuis, sous ETS j’ai bien le moniteur de bus qui fonctionne mais je ne peux plus transférer de programme dans mes modules.
Je suis repassé sous EIBD et tout est rentré dans l’ordre.
Quelqu’un a une solution pour ce problème avec KNXD ?
Aussi, au passage en KNXD pendant le démarrage des démons, j’ai eu plein de message d’erreur de mes équipements me disant « read »« pas de réponse », j’ai compris que c’était la partie « initialisé » des infos des mes équipement , je les ai donc décoché.
Y a t’il une autre solution ?
Peux-tu ouvrir un poste dédié ce n’ai pas le même sujet.
Normalement knxd doit fonctionner exactement de la même manière puisque c’est le descendante d’eibd
Je regarderai de plus prêt le sujet
Je suis en train de tester la configuration de mon installation, donc j’ai pour le moment peu de choses installées… 3 radiateurs et 4 ou 5 lumières.
J’utilise eibd…
Le problème est apparue subitement le 20 octobre… j’ai du faire une mise à jours…
J’ai tester d’autres types de connexions, mais j’ai le même comportent.
Certaines trames passent mais apparemment d’autres le font planter.
J’ai toutes les valeurs d’historique d’un radiateur… mais pas des deux autres…
Pour faire suite a mon mail est il possible de revenir a ancienne version du plugin
pour refaire fonctionner sur Eibd en attendant de trouver la solution pour Knxd