Bonjour à tous, J’ai un problème avec le plugin Phone détection, qui en fonction de ma présence ou pas active ou désactive des prise commandées,. J’ai des arrêts alors que je suis présent et détecté correctement. Dans les messages j’ai ceci : « Arret de l’antenne local car alive=0 » et « phone_detection Arret de l’antenne local suite a un probleme reporte par l’antenne. » Je ne sais pas ou et comment voir le problème pour pouvoir essayer de la régler. Mon antenne bluetooth est une SENA UD100
et dans la configuration du plugin tout semble ok.
Merci de vos retours, belle journée à tous
Informations Jeedom Atlas
Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui
Plugin : Détection de téléphone (Bluetooth)
Version : 2024-12-30 01:21:02 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-09-16 18:50:03)
Je pense qu’il faut regarder dans le journal système en ssh si vous avez des déconnexions usb.
Vous trouverez sur internet comment utiliser la commande journalctl.
Si votre clé est connectée sur un câble USB ou sur un hub usb, faire un test directement sur l’Atlas si c’est possible ou changer de cordon.
Pouvez-vous préciser où les messages apparaissent ( dans le log du plugin ou dans le centre de messages).
J’utilise ce plugin en Debian 12 et je n’ai aucun message d’erreur.
Bonsoir Echo, merci de ton retour, la clef est directement connectée sur la box Atlas dans un des ports USB 2 (j’avais lu sur le forum que cela ne servait à rien de la mettre sur un port USB3). Ces messages apparaissent à l’accueil dans le centre de messages, aujourd’hui c’est encore arrivé. Je vais essayer de trouver comment regarder dans le journal système.
Il est recommandé de mettre les clés de communication dans les ports usb2.
Tu peux aussi regarder dans le log du plugin si il y a des messages d’erreurs.
Et aussi de connecter ta clé sur un cordon rallonge pour l’éloigner de toute électronique. A tester.
Pour info j’avais le même pb avec la même clef sur un RPI 3.
j’ai enlevé la clef usb et utilisé le BT intégré au PI. Depuis je n’ai plus de alive=0. J’ai ajouté un autre PI3 pour faire une antenne distante et mieux cadrer la portée.
Bon merci à tous de vos retours, pour le moment le problème semble être réglé: ce que j’ai fait : j’ai éloigné la clé de l’atlas de l’Atlas sur les conseils de echo, et jai également changé l’antenne d’origine par une antenne plus puissante et depuis tout est ok. Donc problème réglé. Merci de vos conseils.