Arret de la charge : rejected

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que la commande pour arrêter la charge ne fonctionne plus chez moi.
J’utilise un scenario à 5h59 tous les jours (avant le passage en heure pleine) qui vérifie si la borne est en charge et si oui elle envoie la commande d’arrêt de la charge.
Les logs du scenario montrent que la commande est bien transmise mais la borne ne fait rien et reste en charge … génant pour les heures pleines.

Dans les logs du plugin, je vois bien la commande d’arret mais le retour est « rejected ».
Pour le topic, j’ai juste appuyé sur la commande arret de la charge dans l’objet et récupérer les logs.

Citation
0000|[2026-01-07 17:51:18] DEBUG [GreenUp][GreenUp][Arrêter charge] Execution Array
0001|(
0002|[user_login] => admin
0003|[user_id] => 1
0004|)
0005|[2026-01-07 17:51:18] DEBUG [GreenUp][GreenUp] _sendToCharger(stop_transaction) : Array
0006|(
0007|[status] => Rejected
0008|)

Je mets les 2 logs en pièce jointe :
ocppd.txt (2,9 Ko)
ocpp.txt (250 Octets)

Des idées ?
Merci d’avance

Bonjour,
Nouveau log, pas mieux. On voit bien le début de transaction et le rejected à 6h00.
ocpp (2).txt (3,1 Ko)

En fait, cela va plus loin que l’arrêt impossible. Je viens de me rendre compte que depuis le 13 décembre, je n’ai plus la remontée de la consommation (énergie, courant, puissance).

Je viens de supprimer l’équipement de mon jeedom, j’ai déconnecté la borne et j’ai reconnecté. L’équipement est créé à nouveau mais toujours pareil : des données ne remontent pas et l’arrêt ne fonctionne pas.

@Aurelien , tu as des pistes ?
Merci d’avance

Pour progresser. Un log restreint. J’ai demandé à l’IA de regarder pour moi et cela a souligné que le transaction ID est différent lorsqu’il envoie le stop.
La charge se fait en transaction ID 65 et ensuite à 6h cela demande l’arrêt de la transaction ID 41.

[2026-01-18 055643][INFO] GreenUp.text (29,9 Ko)

En poussant la recherche, je note que le transactionID s’incrémente tout le temps pour la charge et que la commande STOP reste toujours ID 41 … surement une erreur de code de la commande STOP sur le coup