Arlo Video Doorbell : autonomie de quelques heures et nom du mode étrange

Bonjour,

Ca fait un bon moment que mon intégration Arlo fonctionne comme une horloge, à part je pense une fois de temps en temps ou je dois mettre à jour les dépendances pour réactualiser cloudscrapper, d’ailleurs sa version n’apparait pas dans config:
image

C’est une Arlo Video Doorbell AVD2001B. Connectée à un SmartHub VMB 5000 (r4)
J’ai eu il y a 2/3 jours une alerte de batterie vide (- de 15%) ce qui m’étonne vu que je surveille ça de prêt. Donc batterie en charge, puis je la remets en activité, et re batterie vide au bout de 20h (-10% par heure presque !).

Sur le coup je me suis dit batterie ou matériel HS, mais j’ai l’impression qu’en fait la sonnette reste en éveil. Aucune idée si c’est directement lié à jeedom et au plugin, j’ai juste par précaution desactivé l’équipement.

Mais ce que j’ai observé c’est que le mode est bizarre:


Je n’ai pas de « mode4 » dans mes modes Arlo, mais c’est peut etre un code pour activé/désactivé/geofencing ou je ne sais quoi d’autre ?

Je continue de creuser si quelque chose explique ce changement brusque, peut etre une maj de firmware (je suis en 1.2). Pour le reste je n’ai touché à rien récemment ou même moins récemment, je ne pilote d’ailleurs que la base je ne m’intègre pas avec les équipements.

Si jamais ca parle à quelqu’un, ou que vous observez vous aussi un problème, on ne sait jamais je ne suis peut etre pas seul !

Jeedom 4.3.9
Plugin 2022-10-18 01:18:02

Pour ma part ras mais je suis en 1.3 côté firmware.

1 « J'aime »

J’ai précisé dans mon message initial que c’est une Arlo Video Doorbell AVD2001B, hardware 1.2. Ca joue peut etre sur les firmwares !

C’est pas une piste a exclure. Il te propose pas la maj ?

Non, et je ne sais pas depuis quand je suis sur cette version, j’y ai peut être toujours été.

Et je te dis une bêtise je regarde pas la bonne ligne je suis aussi en 1.2
Et meme utilisation que toi avec base

Au moins c’est que ce n’est pas cette combinaison là !

Le firmware est peut etre une fausse piste, j’essaye d’expliquer (hors problème matériel bien sur) ce qui pourrait justifier le changement de comportement soudain.
Je ne sais pas si on peut se fier au version de firmware de toutes façons : Firmware Release Notes - Arlo Community
Release Details: Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free AVD2001 - 1.4.1.0_683_562d1ba_c341942
Que l’on n’a pas chez nous !

J’ai aussi une intégration Google Home, pour faire sonner mes enceintes, ça reste un truc à voir, même si j’ai du mal à croire que Google maintiendrait la connexion permanente.

Oui j’ai vu la 1.4 mais visiblement pas dispo en France.
Je pense que mips aura peut-être plus de vue sur le soucis.

Salut,

Verifies quand même trois fois plutôt qu’une que la sonnette est bien liée à la base et pas en directe sur le wifi, on ne sait jamais.

Sinon lances le demon en mode info et au début il liste les équipements trouvés. Il indiquera si selon lui la sonnette est liée à la base ou pas.

Le « mode4 » c’est « normal ». Les modes prédéfinis sont nommé ainsi par contre je devrais afficher le nom dans la page santé. Je me note de corriger ça.

Edit : et je ne serais pas surpris que l’intégration en directe avec google puisse avoir un impact

Salut !

Sur et certain que la sonnette est liée à la base, Arlo me le remonte aussi dans les applications, elle est bien dans la partie périphériques liés à la base. Je n’ai aucun produit Arlo « solitaire »

J’ai eu une montée de version de cloudscrapper 22.2.2 => 22.3.1. Je pense que ça a encore une fois aucun lien, mais je n’ai aucune idée de quelle version est utilisée, et de s’il faut le mettre à jour, en général quand mon plugin n’arrive plus à mettre à jour le mode utilisé je lance la mise à jour des dépendances.

Et j’ai une petite erreur d’installation lié à pip:

0160|FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/usr/bin/pip'

Mais jeedom me dit que tout est ok:

arlo_update.log (19,8 Ko)

Pour l’instant j’ai rechargé la batterie à fond. J’ai rebooté mon smarthub (ce que je ne fais jamais, dans le doute). J’ai désactivé l’équipement dans Jeedom.
Je n’ai pas touché à Google. Je n’ai rien changé d’autre.

Je suis toujours à 100% après une heure d’activité. :crossed_fingers: Si ça continue comme ça après une journée, demain soir je réactive l’équipement jeedom et je regarde si ça continue d’aller bien ou pas.

Le problème étant que j’ai modifié trop de choses en une fois pour déterminer le coupable, mais en y allant un par un je rechargeais ma sonnette tous les jours, il fallait que je fasse quelque chose.

Ca c’est pas bon du tout quand même, essayes de réinstaller pip:

sudo pip3 install --upgrade pip

J’ai vérifié et je ne reproduis pas.
A mon avis tu as une commande qui s’appelle « mode4 » sur ta sonnette et qui doit ou devait correspondre à un mode à un moment, en tout cas c’est Arlo qui a envoyé la valeur.
Est-ce qu’elle a été intégré sans base au début? si oui c’est probablement un reliquat de cette intégration et dans ce cas, vérifies que tu n’utilises cette commande nulle part (à priori elle ne fait rien?) et tu peux supprimer la commande (et tout autre commande action de ce type) + la commande info « Mode » et « Etat planning » si elles sont présentes.

Ah oui, effectivement, je suis resté un an avec la sonnette intégrée en Wi-Fi puisque l’intégration via le smarthub n’était pas fournie par Arlo. J’ai basculé dès que c’était possible. A cette occasion j’ai supprimé le produit sonnette et réintégré, à la fois dans le smarthub (reset complet) et dans jeedom.

Maintenant peut etre effectivement qu’il y a un reliquat quoi qu’il arrive.

Comme je ne pilote pas les produits directement par Jeedom, je peux supprimer la sonnette et faire synchroniser peut etre ? Je serai sûr d’avoir un périphérique correctement définit ?

Du mieux possible en tout cas.
Le plugin créé les modes dynamiquement en fonction de ce qui est reçu de Arlo, donc s’il reste un reliquat sur Arlo qui est reçu il va recréé le mode.

Au pire tu le renommes pour avoir un truc plus propre et tu caches la commande.

Éventuellement passe le démon en debug (+relance) avant la synchro (après avoir supprimé l’ancien équipement) et envoie moi le log, je trouverai p-e un flag permettant d’exclure tel ou tel mode si en gros il est flag « inactif » (mais ca ne sera pas aussi limpide que ca je pense)

J’ai passé la journée complète sans perdre 1% de batterie. Donc je pense que pour le moment ma sonnette est à la normale, je la réintègre dans Jeedom.

Voilà après synchronisation le panneau de santé:

Pas de trace du mode

Et le panneau des commandes:


Ca te semble conforme à une sonnette sans fil ?

edit: ensuite j’ai pris tous les logs si tu veux les lire, on y voit apparaitre « mode4 »
Par exemple: 0072|[2022-11-08 21:21:14]INFO : Active mode for 5GP60C79A0A4B => mode4 / Aziz
L’id de l’équipement c’est ma basestation VMB5000

Ca semble ok oui. On y voit les commandes d’une sonnette plus celle d’une caméra puisque caméra intégré plus celle de la sirène.
Ca me fait penser que je n’ai jamais testé ce que donnait cette sirène, niveau sonore principalement.

Ok. Ma batterie ne bouge plus non plus, donc c’est tout bon. Je ne sais pas si ca venait de Jeedom ou de tout autre chose, au moins maintenant je sais que le périphérique est correctement identifié par le plugin, même si jusque là ça a toujours très bien marché. On verra si ça recommence !

Pour ta question, la sirène est similaire à une Pro, ce qui est une bonne chose parce que je ne comprends pas le délire avec les Ultra, je trouve ça inefficace comme sirène.
Je trouve que c’est au niveau des caméras, peut etre un petit poil moins en volume mais c’est difficile à comparer, c’est en tous cas similaire. Par contre en extérieur ca reste inefficace comparé à une vraie sirène, mais c’est le cas pour tous les produits de ce type.

Ca interpelle quand même lorsque ca se déclenche et l’effet de surprise peut jouer en notre faveur, c’est ce qui compte;
le plus important c’est que les voisins directs l’entendent et viennent voir et ca, je connais un cas où ca à fonctionné (avec des cam arlo en extérieur, sirène déclenchée par le plugin suite à une ouverture de porte par erreur) donc je trouve que l’objectif est atteint pour ma part :wink:

Avoir une sirène qui s’entend à 100m à la ronde perso je trouve que ca sert à rien non plus, je ne lève même plus la tête quand j’en entend une.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.