Arlo Doorbell wireless

Bonjour,

@Asavar même cas que toi, avant de faire la maj j’étais a 51% de batterie.
Hier soir 23h j’ai coupé le daemon car j’étais à 15%.

@Mips je pense que cela provient du test de la connexion.

Et avec la version précédente tu n’avais pas de soucis?

Non aucun
Elle avait perdu 14 % en 10 jours comme dit au dessus.

Ca c’est curieux, je vais vérifier dès que possible

Merci @Mips

En attendant on peut remettre la version précédente du plugin ?
Je ne connais pas la méthode :slight_smile:?

Salut,

Voila, j’ai récupéré un ordi fonctionnel et j’ai pu retravailler la gestion des événements dans le démon.
J’ai réécrit une bonne partie, c’est en beta.
Il y a vraiment beaucoup de changement donc il est bien possible que j’ai laissé quelques bugs

Je suis déjà intéressé par des retours (surtout dans ton cas @Asavar avec une base + la sonnette)
Avoir les logs après le démarrage du démon m’intéresse déjà particulièrement (genre la première minute)

pour le cas de la sonnette seule (comme @maitrefou ?) tout n’est pas encore comme je voudrais, j’ai encore du travail et plus de tests pour être sur que cela fonctionne bien.

Merci @Mips

Nouvelle beta installée
Demon relancée en debug

Voici la log
arlo_daemon.txt (44,2 Ko)

C’est encore un peu tot pour savoir si le problème batterie est corrigé pour l’instant je suis à 35% la vérité en milieu de soirée :slight_smile:

En tout cas le début a l’aspect auquel je m’attendais, c’est déjà ça :slight_smile:

Ah par contre coté Batterie …

Ce n’est pas encore ca

J’avais le démon arrêté toute la journée

J’ai perdu 6 points depuis tout à l’heure

on le voit bien sur la log Arlo
arlo.txt (10,2 Ko)

Peux-tu me redonner le log du démon à présent?

Yes

Le voila sachant que j’avais arrêté le démon juste après mon message précédent histoire d’avoir encore un peu de batterie pour faire encore quelques tests

arlo_daemon.txt (137,4 Ko)

Il n’y a plus du tout les reco non-stop pour les events, ca c’est vraiment bien: c’est exactement la même chose que dans l’app arlo du coup.

Néanmoins j’ai 2 tests en tête à faire, pour le premier j’ai poussé une beta modifiée;
quand tu as l’occasion de l’installer, lancer le démon et :

  • il faudrait voir qu’il reste stable: il sera toujours OK sur jeedom mais je voudrais être sur qu’il ne se fait pas éjecter en permanence par arlo
  • il faudrait tester que les événements déclenchés par la sonnette remonte toujours: mouvement et/ou appui sur bouton

Hello @Mips

Nouvelle beta mise à jour

visiblement les événements fonctionnent (détection + appui bouton)
Pour ce qui est du reste je te donne les logs ci-dessous
… et je surveille la batterie

arlo_daemon-4.txt (170,6 Ko)

arlo-3.txt (17,2 Ko)

bonjour

Après la nuit et la matinée passée, je suis toujours à 27% de batterie, cela semble donc positif.
Il va falloir que je refasse une charge et que je regarde sur quelques jours.

@mips j’espère que tu avais corrigé des choses, :slight_smile: sinon on va se poser des questions sur les raisons des soucis :grin: … et de leur disparition.

Ceci étant la courbe de batterie était assez parlante.

N’hésite pas si tu as besoin d’autres infos ou de tests

ET merci encore pour ce suivi remarquable (sans avoir le matos en plus) :pray:

Allez je surveille toujours la batterie

yo,

Alors pour moi il me manque des fonctionnalitées :
image

J’ai plus l’état de la batterie et du wifi.
Je peux plus prendre de photo non plus. ( la vidéo fonctionne)

[2021-02-22 13:27:04][DEBUG] : Thread-2  : Client connected to [127.0.0.1:35718]
[2021-02-22 13:27:04][DEBUG] : Thread-2  : Message read from socket: b'{"action":"TakeFullFrameSnapshot","camera":{"parentId":"A5U10CWK005E0","deviceId":"A5U10CWK005E0","deviceType":"doorbell","xCloudId":"59APQ4G-2760-176-117041542","properties":{"chargeOnly":false,"modelId":"AVD2001A","olsonTimeZone":"Europe\/Belgrade","claimed":true,"interfaceVersion":3,"powerSaveMode":0,"resolution":{"width":720,"height":720},"chargerTech":"VAC Charger","setupActive":false,"apiVersion":1,"connectivity":[{"connected":true,"signalStrength":3,"type":"wifi","ssid":"hiha","ipAddr":"192.168.1.43"}],"state":"idle","updateAvailable":null,"motionSetupModeEnabled":false,"pirLedEnable":true,"serialNumber":"A5U10CWK005E0","connectionState":"available","timeZone":"CET-1CEST,M3.5.0,M10.5.0\/3","traditionalChime":true,"chargingState":"Off","callLedEnable":false,"audioDetected":false,"speaker":{"volume":100,"mute":false},"silentMode":{"call":false,"active":false,"chimes":[]},"continuousStreamState":"inactive","mirror":false,"swVersion":"1.2.0.0_445_73729b9_bb89fad","mic":{"volume":100,"mute":false},"streamingMode":"eventBased","smartZoom":{"topleftx":0,"toplefty":0,"bottomrighty":0,"bottomrightx":0},"hasStreamed":true,"videoMode":"wide","privacyActive":false,"inclusion":false,"nightVisionMode":1,"smartTracking":false,"idleLedEnable":false,"liveFeed":true,"activityState":"idle","traditionalChimeDuration":320,"batteryTech":"Rechargeable","timeSynchState":"synchronized","flip":false,"batteryLevel":94,"sipCallActive":false,"motionSetupModeSensitivity":80,"motion":{"zones":[]},"signalStrength":3,"resources":[{"duration":0,"volume":8,"sirenType":"PCM","pattern":"alert","ID":1,"sirenState":"off","type":"siren","sirenTimestamp":0}],"groups":[{"doorbell":"A5U10CWK005E0","id":"A5U10CWK005E0","type":"doorbell","camera":"A5U10CWK005E0","chimes":["traditionalChime"]}],"zoom":{"topleftx":0,"toplefty":0,"bottomrighty":1536,"bottomrightx":1536},"chimes":[],"hwVersion":"AVD2001Aer1.2","traditionalChimeType":"mechanical","brightness":0,"voiceMailEnabled":false,"hdr":"auto","motionDetected":false,"chargeNotificationLedEnable":false,"antiFlicker":{"mode":0,"autoDefault":2}},"modelId":"AVD2001A"},"apikey":"p78PcfBHlltwADAhgRKu2heqmxLR2VgQ"}'
[2021-02-22 13:27:04][DEBUG] : Thread-2  : Client disconnected from [127.0.0.1:35718]
[2021-02-22 13:27:04][DEBUG] : MainThread : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2021-02-22 13:27:04][DEBUG] : MainThread : https://myapi.arlo.com:443 "POST /hmsweb/users/devices/fullFrameSnapshot HTTP/1.1" 200 None
[2021-02-22 13:27:20][INFO] : ConnectionThread : Connection with Arlo lost, re-connecting...
[2021-02-22 13:27:22][DEBUG] : EventHandler : Start
[2021-02-22 13:27:22][DEBUG] : EventHandler : End
[2021-02-22 13:27:24][INFO] : ConnectionThread : GetBaseStationState for A5U10CWK005E0
[2021-02-22 13:27:24][DEBUG] : ConnectionThread : https://myapi.arlo.com:443 "POST /hmsweb/users/devices/notify/A5U10CWK005E0 HTTP/1.1" 200 None
[2021-02-22 13:27:24][DEBUG] : ConnectionThread : Connection status check delay: 90.0

J’ai revu toute la gestion de la communication avec arlo pour la partie « écoute des événements » (l’équivalent d’une journée de boulot quand même)
Pour rappel: c’est arlo qui envoie des notifications aux clients qui se sont « inscrits », ce que fait le plugin.

La différence entre les 2 betas d’hier c’est que la première faisait le subscribe pour tous les équipements « base » (donc les bases, sonnette indépendante, caméras indépendantes etc mais pas les caméras connectées à une base, ca c’est toujours la base qui gère) et la deuxième ne le fait que pour les appareils alimentés en permanence.

Je suis encore perplexe sur cette partie parce que l’app arlo le fait sur tous les équipements comme la première beta;
c’est pour cela que je craignais de ne pas recevoir les notifs avec cette deuxième beta.

et le subscribe n’interroge pas le statut de l’équipement à priori (contrairement au check connection que le plugin fait d’autre part mais uniquement sur les appareils alimentés, pas ceux sur batterie) donc je ne comprend pas que cela ait consommé de la batterie avec la première beta, ce qui semble pourtant être le cas, a moins que ce n’était qu’une coïncidence

bref, je me pose encore quelques questions :exploding_head:

Oui désolé je m’y attendais avec la dernière beta, j’ai un peu cassé l’intégration pour faire le test avec @Asavar

Je vais rétablir ca ajd

1 « J'aime »

Oups j’ai parlé un peu vite, de démon est tombé à 12h50 aujourd’hui

Je te joins la log @mips au cas où

arlo.txt (118,2 Ko)

arlo_daemon.txt (1,6 Mo)

Par contre, ce n’est pas comme @maitrefou , je vois bien de mon coté la batterie restante et le signal …

La batterie est toujours à 27% bon pas de visite à la maison donc personne n’a sonné :grin:

oui ok rien d’exceptionnel là, ca arrive.
Ton démon n’est pas en mode auto?
Si oui il sera relancé 2min max après

@maitrefou, j’ai remis une beta fin de journée

Non j’avais enlevé le mode auto quand la batterie se vidait pour qu’il ne se relance pas
la je vais le remettre

tu as besoin qu’on teste quelque chose sur la beta fin de journée ?