Je voulais partager une bonne nouvelle en vidéo prochainement: ca y est, les sonnettes sans fil Arlo peuvent enfin se connecter sur un hub de la gamme !!! J’en profite donc pour partager la bonne nouvelle après un an d’attente.
Sauf que une fois fait, le plugin ne semble plus très bien fonctionner. Je ne peux plus changer le mode, j’obtiens quelques erreurs.
[2021-12-10 11:50:30][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : 'NoneType' object has no attribute 'GetDevices'
[2021-12-10 11:50:31][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : 'NoneType' object has no attribute 'GetAutomationDefinitions'
[2021-12-10 11:50:31][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : 'ArloBackend' object has no attribute '_arloEssentialsDoorbells'
[2021-12-10 11:50:31][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : 'NoneType' object has no attribute 'GetModesV2'
[2021-12-10 11:50:31][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : 'ArloBackend' object has no attribute '_arloEssentialsDoorbells'
Je ne sais pas si c’est l’API qui a changé avec les dernières mises à jour, ou s’il y a juste un soucis avec le fait que la sonnette soit connectée sur le pont !
Dites moi si vous avez plus de succès que moi !
Peux-tu me donner la référence exacte de la sonnette? (par exemple: AVD2001A)
Tu as bien redémarré le démon après avoir associé la sonnette avec le hub?
si oui, il faut fournir, comme d’habitude, un log du démon en mode info depuis le démarrage de celui-ci pour que je puisse avoir un début d’information pour chercher.
De manière général, il faut aussi la version version de jeedom et page santé, bon à priori tu es sous atlas et buster, ca je le sais pour toi mais je le dis pour les autres
Et version de jeedom? c’est bien une 4.1?
Oui, je suis en plugin version stable, Atlas en Jeedom 4.1, stable aussi.
Il semble que le changement de mode remarche: on dirait que l’API arlo était bloquée entre 11h30 et 12h …
Sinon oui j’ai même fait la totale: installation des dépendances, redémarrage du démon même si ça l’avait déjà fait dans la foulée, synchro des équipements, vérification qu’ils sont fonctionnels. Mais je me suis rendu compte que l’app mobile Arlo refusait aussi de me répondre, donc je me demande si je ne suis pas juste passé au mauvais moment … et comme j’ai vu des logs bizarres qui parlent de sonnette sans fil, je me suis dit que ça devait être lié.
Là tout de suite je peux rechanger de mode, donc je dirais que c’est une fausse alerte, le plugin semble hors de cause.
Au démarrage du démon tu devrais avoir ta sonnette qui est listée derrière une ligne commencant par arlodoorbellsWithBase: au lieu de arloEssentials doorbells: ou arlodoorbellsStandalone (suivant le modèle de sonnette) précédemment; c’est un log en mode info.
et coté équipement jeedom, dans la config avancée > bouton « information » en haut à droite tu as accès au détails de la config, i lfaut regarder la zone « configuration »:
Le parentId doit être l’id de ton hub à présent alors que si la sonnette est en standalone le parentId=deviceId
Si c’est à jour alors à priori tout est en ordre et tout devrait fonctionner.
Je vois que parentId de la sonnette = l’id de la sonnette, pas le pont (accessoire la résolution c’est pas ça).
J’imagine que la liste des équipements ne s’est pas correctement rafraichie.
Tu as bien partagé le tout avec le user de jeedom? évidement le plugin ne peut lister que ce qu’il voit, ce qui a été partagé avec lui.
Quand tu as rattaché ta sonnette au hub, Arlo a peut-être supprimé et recréé le device donc il faudra le re-partager?
Y a souvent des cafouillage coté arlo quand on modifie les partages, dans le doute supprime tout et recréé le partage.
D’un autre coté tu dis que tu sais changer le mode donc ca fonctionne…
les événements remontent bien vers jeedom? si tu utilises le bouton de sonnette tu as l’info?
Je ne m’en suis pas sorti, mais je pense que ça a à voir avec mon compte « invité » arlo qui est très vieux, d’ailleurs avec la chance de ne pas avoir de 2FA. Oui, mes appareils sont partagés, mais comme ils se sont baladés de hub en hub (3 ou 4 actuellement) je me demande s’il n’y a pas un soucis. Donc j’ai fait comme tu l’as suggéré, je me suis créé un nouveau compte arlo sur une nouvelle adresse web, avec le 2FA mail activé, pas le choix maintenant on ne peut plus le retirer visiblement, et j’ai repartagé tout. Et là, à la synchro, j’avais bien l’intégralité de mes appareils disponibles. Apparemment je n’avais avant que la base et une caméra qui fonctionnaient … comme quoi je visionne souvent les flux dans Jeedom, ça doit faire quelques mois que c’est le cas !
En tous cas mon « non problème » est résolu, je pense que tout était lié à mon compte Arlo, maintenant que c’est tout propre j’ai tout retesté et je ne vois plus aucun soucis !
Merci pour tes conseils !