Arduinodbus - Coffret I/O sous Modbus

Salut @Nanoux,
Alors ce que tu donne en lien n’est qu’une carte à relais avec entrée et sortie. Piloter en 12v et semble être compatible en modbus rtu uniquement.
Ce qui faut savoir pour les fils pilote, et qu’il faut des diodes pour créer les ordres. Recherche les infos sur le net il y a de multiples réalisation.
Ma carte les intègrent directement après les mocs.
Si tu veux je peux regarder ce que ça m’as coûté en matériel et carte?

@Mmx pour l’instant c’est sous jeeduino car là librairies que j’utilise semble pas 100% fonctionnelle notamment sur les remontées des sondes de température et le retour d’état.
Bebel en a trouvé une autres mais pas compatible avec l’enc28j60. Faut que je change donc de Shield ethernet par un W1000 en format nano😉
Mais pour cet hiver ça restera comme ça.

Merci pour ce retour.
De mon coté j’ai besoin de piloter 4 zone, donc 2 relais par zone avec derrière 2 diodes pour gérer les ordres.
Raison du choix d’une carte 8 voies

Ceci est t il un problème pour jeeduino

J’ai trouvé aussi des carte en usb

De ton coté pour dialoger avec jeedom tu préconises quoi usb, RR485 Ethernet, …

Dans le même genre mais pilotable en modbus tcp ip et bien d’autre protocole et à un coût modeste

Salut,
Alors dès que je le peux je passe par du réseau.
Renseigne toi sur jeeduino, c’est compatible Raspberry et arduino. Ce que tu as poster n’est pas un arduino donc tu ne pourras pas y télécharger le sketch jeeduino.
Ma carte est à base d’arduino et donc programmable avec tous ce que l’on peut trouver comme protocole. Elle intègre aussi une alimentation 5v dédié.
L’utilisation de relais est je pense disproportionnée pour la fonction à réaliser. Un fil pilote se câble sur un disjoncteur de 2A donc peux de courant.

Bonjour @Fabio133

Peux tu fournir le schéma de ta carte

Bonne journée

Le voici:


Fab.

1 « J'aime »