Arduinodbus - Coffret I/O sous Modbus

le SSH est reparti avec les indications de @naboleo
grand merci à lui et aux autres de m’avoir dépatouillé.
je tente maintenant de supprimer pip

A mon avis, tu gagneras ton temps à laisser le pip en place … A voir s’il faut le corriger à l’usage

Capturetest07

bon, ba il me l’a remis au même endroit j’ai l’impression

tu a fait ça entre désinstalle et installe ?

@naboleo tu a pas percuter que les 2 pip pointe sur python3.5 (regarde le post 32)

J’ai surtout parcouru le sujet très très vite

Oui, j’ai bien fait sudo apt-get autoremove

Essai comme ça

sudo apt-get remove --purge python-pip

puis 

sudo apt-get install python-pip

je crois qu’il y a un problème !
après la première commande, j’ai fait pip --version il me retourne le même truc !

essai de retirer les 2 pip il y a peut être un mélange

sudo apt-get remove --purge python-pip
sudo apt-get remove --purge python-pip3
sudo pip3 --version
sudo pip --version

ça pas l’air de purger grand chose !
pip ou pip3 version j’ai toujours en retour
pip 20.1.1 from /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pip (python 3.5)

bon au point ou tu en est j’ai plus d’idée sauf de réinstaller un raspian profite pour mettre une version 10 buster …

oui je pense comme toi…après les vacances, merci.

Bon…je persiste
suite au retour de log des dépendances j’ai vu:

ERROR: Cannot uninstall ‹ pyserial ›. It is a distutils installed project and thus we cannot accurately determine which files belong to it which would lead to only a partial uninstall.

j’ai donc cherché de ce coté et trouvé ici: https://raspberrypi.stackexchange.com/questions/68837/pyserial-error-on-raspberry-3
j’ai:

sudo apt-get remove python-serial
sudo apt-get remove python3-serial

puis

sudo pip install --upgrade pyserial

et

pip install pyserial

relancé mon raspberry et miracle les dépendance sont passées au vert !
puis petit problème sur le Démon (mon équipement était mal renseigné)


j’ai maintenant mes relais (led) et la température qui remonte.

1 « J'aime »

Je sais pas ce que ça foutait la en tout cas c’est bien ça qui avais mis le bazar il avait du installer python en liaison série sur une ligne de tty qui sert au ssh …

Ca resemble plus a un utilitaire micropython destiné a un micro controleur.

Ou la là ça fait longtemps que j’étais pas venu…
Merci @Bebel27 pour le sav, effectivement le port 502 est par défaut le unit os je mets rien.
Cool que ça marche chez toi, as tu tester plusieurs sondes par hasard?

Chez moi j’ai un pb de relevé de sonde la synchronisation du registre prend un temps certains et je doit par exemple lancer deux action pour que l’état du premier se synchronise.
Mais je pense que c’est lié au rpi3 la page santé me donne swap et mémoire Et tous dans le rouge… ça sent la migration nuc.

Il faudrait que je demande à bebel d’integrer un profil Arduino sur le plugin, un peu comme Adam et crouzet.

A+

Mdr mais bientôt il y aura aussi la version wifi. Mon fils fait enfin ses nuits je vais pouvoir m’y remettre plutôt que de récupérer du sommeil dès que j’en ai la possibilité :grinning:
Déjà le wemos est prêt


Et assemblée

Faut juste que je finalise le sketch.

Ben ça y va le DIY boitier supports en imp 3D …

Tu a quand même pas pousser le ‹ bouchon › a faire les passe fils en imp3D caoutchouc ?

Merci pour ce sujet, j’ai pas poussé les tests plus loin pour l’instant.
Ya quand même un truc qui me chagrine ( mais c’est peut être du a mon montage relais avec un uln2003)
A la mise sous tension, j’ai la voie 1 qui est a 1 les autres a 0, puis tout bascule a 1, j’ai pensé avoir vu dans la librairie que l’ on pouvait forcer le modbus a 0 a l’initialisation de l’arduino?
En ce qui concerne le wifi…du coup l’intérêt est moindre, en wifi, je préfère rester sur le plugin ESPEASY, ou le sketch est déjà fait.

C’est pas juste un pull up ou down sur la ligne ?

Mdr non ça vient de Chine lol. Mais oui j’aime bien mon imprimante 3D ça améliore grandement la créativité :smile: