Arduino ne change plus d'état

J’utilise le plugin Jeeduino depuis plusieurs années avec 8 Arduinos Nano et toute ma maison est câblée dessus (y compris le chauffage).


Depuis hier, les états des arduinos ne changent plus.
Les demons sont tous OK, lorsque je clique sur une sortie, je vois bien les logs USB OK, mais les états ne changent plus.

Que faire ?

Merci pour vos aides, je n’ai plus de chauffage :cold_face:

Salut,

Tu as changé quelque chose hier ?
Une mise à jour ? Une clé API ? Une modif réseau ?

Ce n’est pas normal de ne pas pouvoir continuer à utiliser le chauffage sans domotique, c’est signe de mauvaise implémentation

J’ai réimporté les sketchs dans les arduinos car il y avait des problèmes d’adressage des cartes lors du redémarrage après une coupure d’alim.

Oui, effectivement, je suis d’accord sur le fait que ce ne soit pas normal de pouvoir utiliser le chauffage même en cas de coupure d’alim, c’est une modif que je dois faire mais que je repousse sans cesse en me disant que ça n’arrivera pas… mais ça arrive parfois :joy:

J’ai trouvé, j’ai réinséré les anciennes versions (03/2022) des sketchs dans les arduinos et ça fonctionne.

Il doit y avoir un problème avec le code écrit dans les nouvelles versions des sketchs pour les arduinos nano car il n’y a pas de retour d’état ni d’action possible avec les sketchs de 03/2024

Bonjour exosteph
En effet pour avoir un peu galéré à brancher un arduino mega en usb, en utilisant la version actuelle du plugin, il y a un problème avec le modèle de sketchs pour USB qui se trouve dans le dossier sketchs.
Donc « JeedouinoUSB.ino » dans le dossier sketchs du plugin
le modèle actuel, pour l’initialisation dans le void Init_EEPROM()

// Initialisation par default
	EEPROM.update(15,	0);
	for (int i = 16; i < 200; i++)
	{
		EEPROM.update(i, 1);  // Valeur des pins OUT au 1er demarrage ( mes relais sont actis a 0, donc je met 1 pour eviter de les actionner au 1er boot)
	}
	
	// fin initialisation

devrait plutôt être ceci :

	// Initialisation par default
	EEPROM.update(15,	0);
	for (int i = 16; i < 200; i++)
	{
		EEPROM.update(i, 1);  // Valeur des pins OUT au 1er demarrage ( mes relais sont actis a 0, donc je met 1 pour eviter de les actionner au 1er boot)
	}
  	eqLogic = F("IDeqLogic");						// Sauvegarde de eqLogic pour 1er boot apres 1er flashage
	EEPROM.update(15, 3);				// Sauvegarde de la longueur du eqLogic
	for (int i = 1; i < 3; i++)
	{
		EEPROM.update(15+i, eqLogic[i-1]-'0'); 		// Sauvegarde de l' eqLogic
	}
	// fin initialisation

c’est l’initialisation que l’on trouve dans le modèle pour le LAN, qui lui est bon

Et aussi dans le jeedouino.class.php, j’ai ajouté ceci en ligne 4045, pour la personnalisation de la ligne 1266 du sketch, sinon ce n’est pas mis à jour

$MasterFile =  str_replace('IDeqLogic',$board_id,$MasterFile);						// Sketch ligne 1266

Voilà, je ne sais pas si le plugin est maintenu par le développeur ?
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.