Archiver une seule fois par mois

Bonjour, j’essai d’archiver 2 commandes (calculées en utilisant des commandes sources) une fois par mois à Minuit le 1er du mois.
J’ai créée ces 2 commandes dans un virtuel qui a une auto-actualisation configurée comme ceci: " 0 0 1 * * ". Donc chaque mois le 1er à minuit.
Je pensais donc que ces 2 commandes seraient mises à jour chaque mois et donc archivées chaque mois. Mais dans l’historique mes valeurs sont archivées à chaque changement des commandes sources! Toutes les minutes!
Qu’est-ce que je n’ai pas compris?
Merci

bonjour passe par un scénario

dans ton virtuel (aucun cron n’y valeur)

dans ton scénario déclenché par ton cron
action / event / ton_virtuel / ton calcul

sinon pour la petite histoire
auparavant on pouvait choisir le mode (v 1.2) mais pour simplifié car c’était un param de plus (répétition, lisage,…) avec pas mal d’incompréhension (et de demande (actu, cron ou les 2) et rencontre de bug ; (fallait parfois recréé le virtuel) maintenant ça fait les 2. avec un scénario c’est plus personnalisable.

l’utilité existe toujours mais pas si tu as une cmd dans la formule de ta valeur
chaque fois que ta cmd change de valeur tous les expressions « fonction » utilisant cette cmd recalcul même si celle-ci a une condition.
ex
affiche valeur sup, valeur du 1er jour du mois,…

merci, maintenant c’est clair !