Arc en ciel sur Philips Hue

Bonjour,

Dans les commandes Philips Hue il y a un mode ‹ Arc-en-ciel › pour les bandeaux et les lumières colorées. Il consiste à faire changer les couleurs en transition douce sur toutes les couleurs de l’ampoule en boucle.

Via l’appli Hue officielle on ne peut pas le déclencher à volonté mais c’est possible avec des applis tiers.

La commande est disponible sous Jeedom mais elle apparaît comme un slider et n’a aucun effet pour moi.

Quelqu’un sait-il le faire fonctionner ? C’est un éclairage très sympa en ambiance.

Bonjour,
Faudrait poster a un seule endroit car là je double toute mes réponses…

Donc comme dis tu dois pas mettre la bonne commande en supposant que tu passe par l’ajout d’une commande direct et non du widget complet mais vu le peux de détails que tu donnes…

Merci pour la réponse rapide !

Si je passe via le plugin Hue (Menu principal; Plugin; Communication; Philips Hue), et que je choisis une lampe colorée et que je mets ‹ Tester › sur la commande ‹ Arc-en-ciel On › ça fonctionne.

Mais si je me mets sur mon Design, clic droit, ‹ Ajouter commande ›, que je choisis comme équipement la même lampe colorée puis la commande ‹ Arc en ciel On › alors, il ajoute un slider sur mon design.
Slider qui ne fait rien quand je déplace le curseur.

Et si j’essaie d’ajouter la commande ‹ Arc en ciel Off › il n’ajoute rien, même pas de slider.

Dans la configuration avancée il indique que le composant est de Type ‹ Action › Sous type ‹ Slider ›.
Si je modifie l’affichage pour prendre par exemple ‹ button core › au lieu de ‹ defaut core › je me retrouve avec une case de saisie et des bouton +/-.

Concernant le double post, c’est parceque j’ai découvert après mon post qu’un nouveau forum avait vu le jour et que je ne savais pas si l’ancien était encore lu !

Ok je vois essaye de supprimer l’ampoule peut être et de refaire une synchronisation (par contre ça va casser les liens partout où tu t’en sers). Voir si ça corrige le type ça il est pas bon du tout là je pense

Désolé pour le retour tardif.
J’ai plein de scénario/design qui les utilise, j’ai pas le goût de tout faire sauter …
Je ne pense pas que réinstaller change quoi que ce soit, j’ai ajouté des nouvelles ampoules petit à petit et ce comportement existe sur toutes mes ampoules/bandeau couleur.

J’aimerai déjà avoir une confirmation que ça marche chez quelqu’un !

Salut
Avec mes bandeaux led, sur le Dashboard j’ai un slider qui permet de gérer la transition et un bouton on/off. Ça fonctionne !!!
Par contre je ne le gère pas dans un design mais je vais tester.
@+
Flat

Et me revoici.
Je viens de faire un test dans un design vide. J’ai ajouté la commande « Etat arc en ciel ON ». Quand je clic dessus, ça lance bien la transition arc en ciel. Par contre, la commande disparait. J’ai donc ajouté la commande « Etat arc en ciel OFF » et là je peux bien arrêter la transition.
Mes bandeaux led sont des LightStrips plus. Ils sont reliés au pont V2 dans Jeedom.
Les 2 commandes sont des ACTION Autres avec un widget btnCircle
@+
Flat

Merci d’avoir fait le test, je vais retenter !

Bonjour,
chez moi ça fonctionne aussi.
Par contre si quelqu’un a un truc pour ralentir la vitesse de l’arc en ciel pour faire une transition plus douce et plus lente, ce serait cool :slight_smile: