Aqara WRS-R02 plus reconnu

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du plugin officiel Zigbee, mes commandes aqara WRS-R02 ne sont plus fonctionnelles.
Je peux les inclure sans souci, les 2 commandes sont crées, mais, rien ne remonte dans le temps réel, contrairement à avant la mise à jour du plugin.

Bonjour,
Idem pour moi. Est-ce un souci reconnu ?

Même mon mini switch wireless (WXKG11LM) ne fonctionne pas.

J’espère qu’une mise à jour viendra résoudre rapidement ce problème

Par contre, les interrupteurs muraux, eux, fonctionnent toujours (et heureusement :grin:)

Pareil, juste le WRS-R02 qui est reconnu mais aucune fonction sur les boutons et le WXKG11LM qui est reconnu qu’à moitié donc aucune fonction sur les boutons ^^"

Presque idem pour moi. Que j’appuie sur le bouton 1 ou 2, simple ou double clic, j’ai toujours ça :

[2021-12-15 00:28:08][INFO] : Evènement sur la commande [Interrupteurs][LUMI.lumi.remote.b28ac1 54:ef:44:10:00:06:51:68][Bouton 1] valeur : 2

Avez-vous solutionné le problème ?

Pour le moment, non. :sweat_smile:

Avant la mise à jour Zigbee, j’avais ça aussi mais depuis … non

Toujours rien pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

@MaGoo : ça fonctionne chez toi ?

Je viens de tester et … non, pas mieux :worried:

@MaGoo j’ai l’impression que l’on est une minorité à avoir ce problème :sweat_smile:

Possible que ceux qui n’ont pas ce problème n’utilisent pas un Atlas avec le plugin Zigbee officiel …

1 « J'aime »

Je viens de mettre à jour le plugin et rien ne change. Comment puis-je faire pour signaler au concepteur ?
À cette allure là, je vais regretter d’être parti sur le plugin officiel :sweat_smile:

À titre d’information, j’ai lancé un ticket en tant que bug. Plus qu’à attendre la réponse de l’équipe jeedom :wink:

J’ai eu la réponse. Visiblement c’est un module limité sur jeedom :sweat_smile:

salut
Meme problème chez moi avec Atlas plugin Zigbee, le bouton est reconnu mais n’a aucune action…dommage pour un interrupteur…
Ya pas un truc à faire à niveau des commandes ?

Bon en fouillant dans la liste des appareils compatibles avec le plugin je suis tombé sur ca : « Le module ne permet de distinguer les clics droit et gauche, le 2eme bouton n’est donc pas exploitable ».
Chez moi j’ai meme pas un bouton qui fonctionne…
la loose j’en ai pris 2 en profitant des soldes…

En novembre, avant une mise à jour du plugin ZIgbee officiel, l’inter était reconnu, et comme indiqué, les 2 boutons remontaient la même information.
Je teste de temps en temps pour voir et un jour, plus de retour, inclusion OK mais sans aucun retour du bouton …
Après, je sais que les Aqara sont un peu … compliqués et capricieux et ont des largesses au niveau du protocole. Mais il me semble avoir lu qu’avec d’autres plugins Zigbee, ils étaient supportés

ce qui est dommage c’est qu’il est dans la liste des modules compatibles…
Après il faut cliquer sur la loupe pour voir le message.
Peut être un jour on y aura droit :wink:

Je suis comme toi, j’en ai 2 qui dorment dans un tiroir …