Aqara W100

Thermostat recu et installé

• Temperature/humidité exterieur OK (@Maxmont, il faut que tu prennes les commande « external_temperature slider » pour invoyer les temperatures de ton capteur externe
  • boutons + et - changent bien le thermostat de ma pièce
  • le bouton du centre
    • en simple clic allume la TV et les lampes (si c’ets la nuit)
    • en double clic, arrête la TV, et met la maison en mode nuit

Reste que l’affichage de la zone centrale, non encore supportée par z2m

Norbert

C’est ok je suis au même point, quand tu parles de l’affichage de la zone centrale il s’agit de l’affichage en bas du module de la température d’une sonde externe ?

Non, toute la partie thermostat

J’ai pas ces commandes sur mon equipement « external_temperature slider »

est-ce que tu as ceci coté z2m ?

Quelle version de z2m as-tu ?
As-tu synchronisé coté plugin jeeZigbee ?

oui j’ai bien cela cote Z2M, version 2.3.0 commit: [9d1427c1]
cote jeedom, j’ai zigbeelinker

… Elles portent peut-etre un autre nom sous zigbeelinker du coup
J’ai ceci, moi :

bon, y a sans doute un probleme sur la creation automatique des commandes :
les logs :

[2025-05-26 15:58:00] DEBUG  : [Capteurs][W100_01] : zigbee2mqttCmd::excute -> external_temperature___slider : array(3) {   ["slider"]=>   string(2) "23"   ["user_login"]=>   string(5) "admin"   ["user_id"]=>   string(1) "1" }

[2025-05-26 15:58:00] DEBUG  : [Capteurs][W100_01] : Jeedom-->MQTT, topic=zigbee2mqtt/W100_01/set, json={"external_temperature":23}

[2025-05-26 15:58:05] DEBUG  : [Capteurs][W100_01] : Relance la commande, car l'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/W100_01/set {"external_temperature":23})

du coup, à voir avec le dev du plugin

nouveau post dans la section lié au plugin :
https://community.jeedom.com/t/pb-avec-aqara-w100

bonjour à tous, je viens de recevoir ce thermostat et franchement j’ai eu un peu de mal à comprendre si c’était moi qui faisais mal ou si c’était lui qui ne fonctionnait pas. Je l’ai passé en zigbee et appairé avec zigbee2mqtt sans trop de problème par contre à part afficher la température et l’humidité de la pièce où il se trouve et capturer l’action sur les boutons je n’arrivais à rien.

Alors pour ceux comme moi qui n’arrive pas à faire afficher la température que l’on peut lui envoyer via le topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set et la valeur {"external_temperature":"24.5"} par exemple il faut auparavant passer la valeur {"sensor":"external"} au même topic.

Maintenant je cherche si on peut utiliser ce thermostat en « autonome » c’est à dire qu’il puisse déclencher un relais en cas de dépassement d’un seuil, régler ce seuil par appui sur les boutons et cela sans forcément être connecté à zigbee2mqtt. Quelqu’un aurait une idée?