Aqara Capteur de Température

Bonjour,

je suis nouveau sur la domotique je viens de recevoir une jeedom et j’essaye de regarder pas mal de vidéo et d’articles avant de poser le sujet sur le forum de la communauté.

Mais la je ne ne comprends pas quelque chose, j’ai acheté une jeedom zigbee (intégré à la box sans clé), j’ai intégré le module dans la box domotique, il apparait bien mais comment le faire fonctionner pour voir que la température ? je n’ai pas tout compris faut-il quand même le aqara hub pour le faire fonctionner ?

Bref comment voir quel est la température à tout moment. J’essaye de comprendre le fonctionnement mais je vous avoue je débute.

Merci.

Hello,

Est-ce que tu lui as attribué une pièce? Est-ce qu’il est activé et visible?

Je pense avoir fait le nécessaire ?

Mais après comment le voir, pour l’instant je peux pas faire de scénario je veux juste pouvoir consulter la température à distance.

C’est tout bien. Si tu vas dans Accueil/Dashboard/Maison tu vois quoi?

Je vois cela :

c’est bien mon équipement mais c’est bizarre ces valeurs ?

Tout va bien.

En haut a droite tu dois avoir un petit crayon. Tu cliques dessus et ensuite tu peux redimensionner la tuile.
A la fin tu cliques à nouveau sur le crayon pour sauvegarder tes modifs

1 « J'aime »

Ah oui en effet j’ai l’air bête la, forcément ca marche bien mieux… je crois que je vais avoir du boulôt mais franchement je vois tout le potentiel de la box et surtout un très bonne communauté !

Un grand merci.

1

Salut,
Modifie le nom de ton équipement sinon avec un OK
25 équipements ça va faire bor***

Ne t’inquiète pas, on est tous passé par là.

Je pense qu’il y a quand même un tout petit problème avec le nom de tes infos températures.

Je tenterai le bouton rouge recréer les commandes dans la confirguration du module

C’est fait un grand merci

Tu sais poster un screen maintenant?

Ici pour recréer les commandes ?

Tu peux changer le nom à la mano mais normalement ça se fait bien lors de l’integration

J’ai pas compris renommer les 1.XXX

tu veux dire cette valeur ?

Celle de gauche pas le logical.ID

Arf je comprends pas je suis désolé tu peux me donner un exemple dans ma capture et que je ferrai pour les autres ?

Merci.

exemple…
Ne pas modifier Logical ID uniquement à gauche

Sans oublier de sauvegarder :slight_smile:

Comme ceci :

image