Apt-get update et apt-get upgrade sur la smart

Faites la mise à jour de la cle de mon post:

1 « J'aime »

Ok j’essayerai ca quand je retournerai chez mon voisin. Merci

203 upgraded c’est ce que je vois dans le log
Pour moi upgraded c’est qu’ils ont été mis a jour

Je pense que tu fais une mauvaise lecture des logs.

De ta part ? ou de la mienne

car les paquets ont bien été mis à jour 203 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 8 not upgraded.

Regarde plus bas, après le yes.

Sur telephone c imangable je regarde quand je rentre

Si tu n’es pas en mesure de voir correctement la totalité des messages postés, il serait, peut-être plus prudent, pour les personnes que tu veux aider, d’éviter de faire des commentaires.

J’imagine qu’il parle de ça où l’appel du repo envoie une erreur 404.

Oui OK j’ai bien compris je vais fermer ma gueule
Je sais que tu ne m’apprécies pas bcp

Je ne t’ai pas répondu tout de suite car j’ai senti une certaine agressivité de ta part et dans ce cas cela ne sert à rien de continuer une discussion.
j’espère qu’à cette heure, tu es en meilleure disposition.
Je ne te connais pas assez pour savoir si je t’apprécie ou non, surtout que bien souvent tu apportes une aide à la communauté.
Par contre quand tu tances gratuitement tes interlocuteurs et que tu ne supportes pas qu’ils te répondent, effectivement, je me permets de dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu.
D’une manière générale, tu sais faire la critique et dans ces conditions, il faut aussi que tu acceptes la critique.
En espérant que ces quelques lignes écrites sans aucune animosité ne te froisseront pas.

Pour revenir au fond du sujet, il me semble que si la mise à jour des 203 paquets avait eu lieu, il aurait dû y avoir plusieurs centaines de lignes dans les logs entre la validation de la mise à jour par l’utilisateur et le retour du prompt.

1 « J'aime »

Bonjour,
Avant de faire quoi que ce soit sur la config d’une smart, de votre voisin en plus si j’ai bien compris et pas la votre, je retournerais sur une version stable du core (4.0.61 actuellement) au lieu d’une bêta et mise à jour forcé ce qui devrait selon l’équipe régler le souci.

Si ce n’était pas le cas, il pourra toujours faire un ticket officiel.

J’ignore les conditions de garantie dans le cas où des manipulations ont été faites sur une smart qui auraient un impact « définitif » sur son fonctionnement.

Pour ma culture personnel, ne connaissant pas les smart, comment est-il possible d’avoir un impact définitif sur une install ?
N’est-il pas toujours possible de refaire une fresh install ?
Je répète, ma question n’est pas polémique, juste de la curiosité.

Tout est possible.
Mais la smart est vendue « pré-installé », ce n’est pas que la matériel que tu achetes mais aussi le soft.
Elle a une emmc (donc pas question d’ecrire sur une sd pour ensuite réinstaller la smart, il faudra l’ouvrir etc).
de base il y a un system pour supporter le recovery mode, si tu réinstalles une autre image, tu ne l’auras plus.

Pour faire le parallèle très simple : tu peux réinstaller une autre version de l’os que celui fourni avec ton Android, techniquement c’est possible mais après ne retourne pas chez le vendeur en disant qu’il ne fonctionne plus.

Je ne dis pas que c’est pareil ici, je dis que je ne sais pas et que je ne vois pas de raison de ne pas d’abord tentez la procédure normal avant d’aller trifouiller, surtout si la personne qui le fait n’est pas trop sur, ne maîtrise pas.

Je comprends.
Bien évidemment, si le hard est impacté on n’en parle pas, mais si ce n’est que soft, dans la bibliothèque standard d’images, il n’existe pas l’image officielle de la Smart réinstallable ?

Je pense que je vais attendre la procédure officielle pour la passer sur buster.

1 « J'aime »

Bonjour @xavax59

Vous avez déjà l’image officielle en Buster et 4.0.61 là: Index of /smart et une procédure ici: [RTEX] Jeedom Smart Recovery mode - passage en Buster Jeedom V4
Si vous pensiez que apt-get update et apt-get upgrade allait faire le passage en Buster, c’est raté. Elle restera en Stretch.
Je n’ai fait que répondre à votre 1er message et comment résoudre ses erreurs.
Comme @Mips je ne comprends pas que votre voisin soit en 4.1 (beta) et la perte du support sur une Smart.
image

1 « J'aime »

Je sais que je ne vais pas passer sous buster comme ça. J’ai aussi vu que l’image était mise à jour pour buster mais là procedure a l’air bien compliquée pour l’instant.
D’ailleurs je ne comprends pas comment va faire un utilisateur lambda qui ne vient pas sur le forum pour faire un recovery sur sa smart.
Pour moi le recovery c’est : on met une archive sur une clé; on branche la clé et rendez vous dans 30mn.
A priori on peut aussi passer sur buster en passant directement par le menu de la smart systeme / restauration image et la il n’y a rien a faire en manuel.

Bonjour,
Je serais tenté de te dire si ta Jeedom marche et que tu n’es pas sûr de toi, ne touche plus à rien.

Petite question,
quelqu’un qui veut reinitilaiser sa smart va vouloir suivre cette procedure : https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart
Du coup il va se retrouver avec la nouvelle image Buster, comment fait il pour savoir qu’il y a tout ca a faire pour que ca fonctionne ? [RTEX] Jeedom Smart Recovery mode - passage en Buster Jeedom V4