APSystems ECU sur php8: workaround

Bonjour,
J’ai tenté de faire fonctionner le plugin APSystems avec mon ECU-R sur debian 12 avec php 8.
Dès le démarrage il y a une erreur php sur la fonction socket_set_timeout() et le type d’objet $socket qui a changé. Il semble qu’en php 8 les fonctions autour des sockets sont remaniées.
J’ai tenté le mettre en commentaire l’appel à cette fonction (3 occurrences) dans le fichier : plugins/aps_ecu/core/class/aps_ecu.class.php

Donc plus de timeout mais sur un LAN propre cela devrait bien se passer. Après 48h de marche, il semble que le plugin fonctionne … en attendant une mise en conformité php 8 imminente. Encore merci pour ce plugin très utile :slight_smile:

Cdt

Bonjour,

Debian 12 n’est pas encore officiellement supportée.

Pouvez-vous fournir les logs avec l’erreur plutôt que l’interprétation que vous en faites ? Merci

par contre le développeur n’a plus été vu depuis le 8 Février 2024. donc il n’est probablement plus actif sur le plugin…

Voici le message dans le centre de message :
2024-09-02 08:30:02 aps_ecu Erreur sur la fonction cron5 du plugin : socket_set_timeout(): Argument #1 ($stream) must be of type resource, Socket given [Log aps_ecu](http://192.168.1.4/index.php?v=d&p=log&logfile=aps_ecu)

1 « J'aime »