Bonjour,
J’ai eu une coupure de courant et depuis plus aucun scénario ne fonctionne. Gérnéralement ce sont des scénarios avec une programmation de temps (chaque jour) voir des interactions avec des GPIO ext.
J’utilise un RP3 et j’ai ajouté un 2ème pour tester une nouvelle version de Jeedom ce qui semble fonctionner.
Mais l’ancienne version ne fonctionne sur aucun des RP. J’ai d’ailleurs installé un Backup qui ne fonctionne pas non plus.
Je commande soit der interrupteur Enocean soit des volets somfy. La télécommande enocean déclanche toujours les stores donc les éléments de bases fonctionnent correctement - uniquement les scénarios ne smeblent pas aller: je ferme les volets au coucher du soleil (via météo) et je les relève à 10h du matin
Le lancement manuelle du scénario fonctionne également.
Il n’y a pas de log au lancement par « l’heure »
Une programmation simple qui mets un message à une heure fonctionne bien sur le Jeedom à jour mais ne marche pas avec l’ancienne version
Est-ce que qqun pourrait m’aider?
Sinon est il possible de récupérer toutes mes programmations & connections sur le Jeedom mis à jour? De ce que je comprends c’est que le Backup écrase la version Jeedom et on ne peut pas uniquement récupérer la partie « perso » du système?
Si je compare la santé du RP que je fais tourner en parallèle je comprends qu’il doit avoir un soucis… Est-ce que tu sais si je peux récupérer toutes mes programmations sur une nouvelle version sans utiliser le backup complet qui semble avoir un soucis?
Sinon http.error je ne vois rien (j’imagine que c’est le browser qui me retourne ces erreurs?).
le mieux serait de rebooter puis de faire le dmesg juste après le reboot
(pense à faire « repondre » au message et pas au sujet car on n’ets pas notifié que tu a repondu !)
Bonsoir Norbert,
Désolé ça n’avance pas très vite… OK pour l’astuce de réponse!
Après redémarrage ça semble toujours bon mais voici qq lignes qui me semblent étranges:
[ 0.000000] Kernel parameter elevator= does not have any effect anymore.
**Please use sysfs to set IO scheduler for individual devices.**
[ 0.000000] Dentry cache hash table entries: 131072 (order: 7, 524288 bytes, linear)
...
[ 2.907269] **WARN**::dwc_otg_hcd_init:1074: FIQ DMA bounce buffers: virt = ba504000 dma = 0xfa504000 len=9024
[ 2.910912] FIQ FSM acceleration enabled for :
Non-periodic Split Transactions
Periodic Split Transactions
High-Speed Isochronous Endpoints
Interrupt/Control Split Transaction hack enabled
[ 2.916571] dwc_otg: Microframe scheduler enabled
[ 2.916644] **WARN::h**cd_init_fiq:457: FIQ on core 1
[ 2.918873] **WARN::h**cd_init_fiq:458: FIQ ASM at 807cb8b8 length 36
[ 2.921165] **WARN::**hcd_init_fiq:497: MPHI regs_base at be810000
Bonjour,
Suite à un partage d’écran via Teamviewer le problème à pu être toruvé:
En utilisant une version 4.0 de Jeedom l’erreur de date du 01.01.2023 à posé les problèmes!
Voici le lien qui explique comment résoudre le problème:
Suite à la mise à jour du Linux, des plugins et ensuite de Jeedom tout fonctionne à merveille!
Un très grand MERCI @ngrataloup pour son aide et le temps qu’il a pris!!!