Après passage en debian 11, impossible démarrer Z-Wave JS et MQTT2

Depuis, zwave js ne fonctionne toujours pas, mais zigbeelinker ne fonctionne plus.

J’ai les messages (notification en bas à droite):
Le service Zigbee2mqtt est arrêté
Le service client MQTT « client MQTT local » est arrêté

Redonne les configurations des plugins, difficile de suivre.
Et si tu modifies mosquitto, option mqtt plus gérée par zigbeelinker, rebooter ensuite.

Retour à la situation précédente: zigbeelinker refonctionne.
J’ai passé son port USB à:
image
puisque tu me dis que c’est plus propre ainsi.

Mais quelle est la config de Zigbeelinker ? Zigbee2mqtt +Client MQTT ? Avez vous relancé l’installation des dépendances après ce changement ?

Et en ce qui concerne MQTT Manager ? Est-ce qu’il démarre maintenant ? En port 1883 ?

1 « J'aime »

@Tonio16 ,
La configuration de zwavejs n’a pas changé depuis ma dernière publication.
Voici la config de MQTT:

1 « J'aime »

@laurent.da-col
Les dépendances ont été relancées systématiquement.
J’ai aussi rebooté la box plusieurs fois.

J’ai beau chercher et tenter quelques manips données sur le forum, j’ai toujours le message

Le driver Z-Wave n\'est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon

Essayez d’arrêter la box (pas seulement un redemarrage), débranchez et rebranchez la clé Zwave, redémarrez.

Ensuite si la problème persiste, remettez le port dont vous êtes certain qu’il concerne la clé Zwave et relancez une installation des dépendances (pour prendre en compte le port).

Et si cela fonctionne toujours pas, postez les logs ZwaveJS en debug.

Et celle de zigbeelinker?

Ça ne sera peut-être pas nécessaire.

Les modules zwave sont en train de remonter. z2m continue de fonctionner.
Mais toujours le message dans le badeau

Peut-être que les changements de port préconisés par @Tonio16 y sont pour qqc.

Je dois m’absenter 30 mn. Je verrai à mon retour.

Encore merci à vous pour votre soutien et votre patience.

Ce matin, je viens de finir de remplacer mes commandes, et tout continue de fonctionner.

Grâce à vous, je comprends un peu mieux le fonctionnement de Mqtt, et j’espère être plus autonome si j’ai un autre Pb sur ce sujet.

Par contre, je ne sais pas vraiment ce qui m’a débloqué. Cela a coïncidé avec le changement de port, mais vu toutes les actions effectuées, est-ce vraiment ça?

Bonne journée à vous.

Possible mais moi j ai déjà rencontré des problèmes de non reconnaissance de la clé qu’un redémarrage de la box domotique ne reparait pas, dans ces cas là je dois éteindre complètement voir débrancher et ensuite tout redémarrer et cela refonctionne…