Après installation V4 - sudo: no tty present and no askpass program specified

Salut à tous,

migration vers la V4 catastrophique… :face_vomiting:
Au final, je me suis résolu à réinstaller Debian 10 from scratch et à faire une nouvelle installation de Jeedom. Mais j’ai eu une erreur à l’étape 9 il me semble. Néanmoins, jeedom V4 se lance mais je rencontre des problèmes d’utilisateurs je crois.

J’essaie de remettre mon backup en place mais j’ai ceci :

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: no tty present and no askpass program specified

Dans la partie « Utilisateurs » - Session active - j’ai ce message en rouge :

Erreur sur sudo ls /var/lib/php/sessions 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : We trust you have received the usual lecture from the local System Administrator. It usually boils down to these three things: #1) Respect the privacy of others. #2) Think before you type. #3) With great power comes great responsibility. sudo: no tty present and no askpass program specified

Débutant en Linux, je tâtonne et j’ai été jeter un oeil avec la commande :
cat /etc/passwd

et je ne vois pas d’utilisateur jeedom

Est-ce que lors de l’installation, l’utilisateur jeedom n’a pas été créé et que donc, jeedom ne peut rien faire ?

J’essaie d’être le plus complet possible et je suis désolé si je ne suis pas clair.

Je vous remercie néanmoins déjà pour votre aide.

Salut…

Sur quel matériel tu fais ton installation ? Nuc ou PI ?
En tout état de cause, plusieurs infos :

L’installation a été faite sur un ancien laptop Dell. Pas de raspberry.

Donc l’iso x86-64 sera une bonne base de départ

Ok, je la download et repars sur une installation vierge à partir de cette image. :slight_smile:

Bon et bien cette image à l’air un poil foireuse. Lors de l’installation, il ne se passe plus rien après le paramétrage du DHCP et la récup de l’ipV6.

L’écran reste bleu avec la bande grise en dessous et plus rien ! :frowning:

Je ne l’ai pas testé depuis un moment mais elle est régulièrement utilisée… C’est pas impossible qu’elle soit HS mais peu probable quand même.
As-tu attendu assez longtemps ? Tout est automatisé, donc il faut laisser le temps que ça se déroule. C’est d’autant plus vrai si ton dell est un peu vieillot

bon alors, j’ai trouvé des solution et des erreurs.

Après une ré-installation de Debian Buster j’ai installé le paquet SUDO et je me suis reconnecté en SU mais avec un -.
Et ça change TOUT !!!
Plus d’erreur lors de l’installation de jeedom !! :slight_smile:

Bonjour @Jeeks,

Oui, tout est expliqué ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Bonjour
je viens vers vous car j’ai un souci, j’ai le même code erreur que l’auteur.
J’ai donc voulu reprendre l’installation de zéro, sauf que impossible d’accéder au pc, dans le sens au rien ne répond ni clavier ni souris. Et le clavier n’est plus alimenter (aucune LED même pour le MAJ).
Quand je reboot sur la clé usb avec laquelle j’ai monté le debian il ne boot plus dessus.
En ssh le mdp en root que j’ai mis ne fonctionne pas; en bref j’ai voulu mettre à jour ma solution et je n’en ai plus.
En revanche j’ai bien accès à jeedom (mais de base vierge de tout) via un autre pc.
Auriez-vous des pistes pour que je puisse au moins reprendre la main sur mon pc?
Par avance merci.