Après installation du plugin bloqué a la phase d'importation des equipements

Bonsoir,
Je viens donc d’installer le plugin Tahoma-Local j’ai rencontré également les msg suivants:

2023-11-09 17:14:04	TaHomaLocalErreur sur la fonction cron du plugin : Return value of TaHomaLocalAPI::getSetupData() must be an object, null returned		x10
2023-11-09 17:04:40	TaHomaLocal	TaHomaLocalAPI::__construct bearerToken missing		x75
2023-11-09 17:04:04	TaHomaLocal	Erreur sur la fonction cron du plugin : TaHomaLocalAPI::__construct bearerToken missing		x2
2023-11-09 17:03:03	TaHomaLocal	TaHomaLocalAPI::__construct One or more data missing to configure gatewayURL		x472
2023-11-09 17:02:04	TaHomaLocal	Erreur sur la fonction cron du plugin : TaHomaLocalAPI::__construct One or more data missing to configure gatewayURL

J’ai pu aller jusqu’à la génération du token (pas très clair l’explication), une fois le token généré pourquoi les 2 cases Token Label et Token Scope ??

Par contre quand je tente de lancer l’import des équipements j’ai en rouge:
500: Internal Server error

Donc ça coince et je ne sais pas quoi faire bien sur !

MERCI
Bien Cordialement.

Bonjour,

Désolé que vous rencontriez ces problèmes d’installation.
Je suis actuellement en mission à l’étranger et il ne m’est pas aisé d’assurer un support à distance mais je vais essayer de comprendre ce qui se passe et vous aider.

Pour cela, pourriez-vous m’envoyer :

  1. Une capture d’écran de la page « Santé » de votre Jeedom (entière)
  2. Vider tous les logs TaHomaLocal ainsi que le log http.error
  3. Positionner les logs sur Debug dans la page configuration du plugin
  4. Refaire un import équipements
  5. M’envoyer la totalité des logs logs TaHomaLocal ainsi que le log http.error

Je vous remercie

PS : vous pouvez m’envoyer cela en MP pour des aspects de confidentialité

Merci pour votre réponse et ne vous inquiétez pas je n’ai pas d’urgence particulière.
De plus je ne suis pas sûr de savoir faire tout ce que vous me demandez :pensive: mais je regarde ça demain matin et je reviens vers vous.

Bonne soirée.

Réponse faite en MP ce matin.
Merci.

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation après achat du plugin.
Config du plugin ok
Découverte de la passerelle ok
Création du token ok
Et ensuite une erreur 500 lors de la découverte des équipements.

Bonsoir,
Bon je ne suis donc plus seul …
J’attends un retour de Eridani78 qui m’avait averti qu’il était en Nouvelle Zélande mais ça fait maintenant déjà … 2 semaines !?
Bon We.

Bonjour @Dom54 , @krupp ,

Oui je vous confirme que je suis exceptionnellement en Nouvelle Zélande actuellement et que je ne pourrais reprendrais mes activités qu’à mon retour en France soit à partir du 11 décembre. En particulier pour avoir accès à mon système de développement.

Désolé que vous rencontriez des soucis avec l’installation du plugin.
Désolé aussi pour le délai mais la NZ, c’est très loin …
J’ignore pour le moment l’origine de votre soucis.

J’ai regardé les informations que vous m’avez transmises et elles ne me permettent pas de comprendre ce qui se passe sur vos systèmes Jeedom.

Si c’est un bug du plugin, ce doit être spécifique car non remonté en l’état par la communauté des utilisateurs.

Je pense qu’il va nous falloir prendre un rendez-vous pour essayer des manips d’une manière interactive sur votre système en particulier.
Vous m’avez envoyé chacun des infos.
Mais d’ici la, j’aimerais que vous les complétiez pour que j’ai une vision complète et exhaustive des logs et états de vos systèmes.
Je vous invite donc à m’envoyer ceci :

  • screenshot de votre page Santé Jeedom complète
  • après avoir mis les logs en DEBUG sur le plugin
  • screenshot de votre page configuration plugin TaHomalocal
  • vider TOUS les logs puis refaire un Import Equipements
  • puis copies des logs (totalité)
    . http_error
    . TaHomaLocal
    . TahomaLocal_packages
    . TahomaLocal_demon

Merci et à bientot

PS : envoi des infos en MP uniquement

Réponse avec documents effectuée ce matin.

Bonjour,

Etes-vous sur ?
Je n’ai rien reçu pour le moment :thinking:

Bonjour,
Oui donc deux fois…Par contre j’ai fais une réponse directement à votre email reçu dans ma boîte mail perso … c’est peut être ça qui ne va pas!??
Je vous renvoie le tout en repassant par le site en MP et vous me confirmerez.

Merci!

Je suis personnellement passé sur l’autre plugin tahoma. L’interco s’est faite en quelques secondes sans soucis.

Bonsoir,
L’autre plugin Tahoma local récent?
Je l’ai aussi testé et effectivement, je confirme, ça se passe bien visiblement…
Après je ne sais pas si c’est la même chose, même fonctionnalités, …?
Merci.

J’ai associé ma porte de garage, j’ai déjà le plugin rfxcom et une clé dédiée pour les volets somfy.
Du coup, je voulais juste qu’elle fasse ça et ça fonctionne nickel.
Ce plugin a l’air très prometteur et mieux fini mais puisqu’il ne fonctionne pas, je me contenterai de l’ancien ^^

Ok, pour ma part j’attends tout de même son retour pour aller jusqu’au bout des choses :wink:!
Bonne soirée.

Bonjour,
Je reviens donc vers le forum public la solution ayant été trouvée/validée par Eridani78 après qq jours d’échanges.
Après analyse détaillée des logs il semblerait que l’Atlas Jeedom ne sache pas résoudre le Hostname de ma box Tahoma (Je possède une Tahoma V2 à jour), la solution pour résoudre ce souci est en fait assez simple puisqu’il s’agit simplement d’ajouter l’adresse IP (fixe de préférence!) de la box Tahoma dans la page de configuration du plugin, voir copie écran ci-dessous puis de relancer l’import des équipements et là tout fonctionne ! :blush:
Eridani m’a indiqué qu’il va continuer d’investiguer sur ce point dans le cadre de ses futures mises à jour bien que le souci est peut être coté Jeedom!?

Autre chose constatée dans les logs (suite à pb de cron) il semblerait que le plugin cohabite mal avec un autre plugin Tahoma type Local API donc, afin d’éviter tout souci ou effet de bord, il parait sage de n’en exploiter qu’un seul à la fois !

Voilà encore MERCI à Eridani78 pour son temps, sa patience et sa gentillesse :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.