Après coupure/rétablissement tension secteur pertes de connexion

Bonsoir,
J’ai eu une coupure secteur d’Enedis dans la journée de 2 heures.
Depuis, j’ai la moitié de mes capteurs de température (WSDCGQ11LM) qui ne se mettent plus à jour…
Pourtant, quand je vais dans la configuration avancée, j’ai une dernière communication qui remonte à il y a quelques minutes, mais un changement d’Etat (valeur de la température) qui remonte à 6 ou 7 heures…
J’ai rebooté ma box en vain…
Que faire ?

Edit :
Je viens de modifier le titre du sujet, car au départ je pensais que ça ne concernait que mes capteurs de températures, mais en fait j’ai aussi des pertes de connexion sur des produits Legrand…
Comment rétablir tout ça à distance ?

Salut

La dernière valeur peut correspondre au redémarrage de la box et ne pas être de fait une vrai remontée.

As-tu testé de les réveiller à la main?

Sinon refaire simplement l’appairage: activité le mode appairage de zigbeelinker, mettre le dispositif en mode appairage, vérifier depuis le frontend que la communication entre le dispositif et Zigbee2mqtt ce fait.

Antoine

Bonjour,
En fait c’est le contraire…
Hier soir j’ai redémarré ma box à 22h55…
Quand je vais voir la dernière communication du capteur avec la box, 22h55…par contre ma dernière valeur d’état est toujours hier à12h12…
Ok pour tout ce que tu me dit (même si je n’ai pas compris pour le frontend… :smiley: ) mais petite précision, je ne suis pas sur place :frowning:

Bonjour, j’ai eu ici beaucoup de coupures ces derniers temps, et j’ai également rencontré beaucoup de soucis de pertes de connexions…
Pour les quelques sondes de températures aqara ko, un re-appairage a suffit (pas de de problèmes avec les capteurs de porte, les vannes).
Pour les quelques lumières ne remontant pas sur le réseau, un simple reboot électrique a suffit.
Par contre ça n’a pas été la même histoire avec les Hue motion sensor: même s’ils remontaient bien à l’appairage, ils ne communiquaient plus dernière, obligé de les supprimer de Z2M pour re-créer les objets… Finalement, j’ai trouvé une solution plus simple: refaire un appairage, et de suite derrière, cliquer sur Reconfigurer (le bouton orange entre Renommer et Supprimer l’appareil) :wink:
Bien cordialement

Tu as des modules qui détectent une coupure électrique ex: ITS23 avec un scenario je suppose qu’il est posible de faire repartir les configs

Le problème est que j’ai perdu des apairages…et ça je ne vois pas comment le faire à distance…

Par contre, je valide la solution de @Soyann : « Finalement, j’ai trouvé une solution plus simple: refaire un appairage, et de suite derrière, cliquer sur Reconfigurer (le bouton orange entre Renommer et Supprimer l’appareil) »
Merci @Soyann

Mais ça ne résout que mes problèmes de remontées d’infos inexistantes malgré appairage réussi…

Mis à part avoir un bon onduleur pour palier les coupures de courant (valable que pour des interruptions de quelques minutes), pas de solutions miracles pour le moment (j’ai été surpris de ce comportement, car par le passé, j’avais déjà eu des coupures, certes, moins longues que celles de ces dernières semaines, et je n’avais pas ce genre de problème, donc un petit bug de version de Z2M? :thinking:)