Bonjour à tous.
J’ai vu que Jeemate avait sorti une mise à jour sous iOS (1.3.0 + Plugin stable en 2022-07-26), et je viens de les installer (iOS 15.6 - depuis un iPhone 12 + Jeedom sur SmartBox en 4.2.20), mais cela ne change rien…
J’avais mis l’appli de coté car quand je l’a lance sous iOS, celle-ci reste indéfiniment ainsi :
(j’utilise encore principalement l’appli officiel Jeedom car aucun soucis avec, et je m’était dis qu’une mise à jour de Jeemate corrigerait surrement un bug)
Je l’ai supprimé d’iOS, redémarré mon tel, re-téléchargé, elle se lance, me demande d’autoriser les Notification, j’accepte, et… elle reste bloqué sur le logo !
Tu es bloqué sur le splashscreen avant même la procédure d’appairage ?
La dernière fois ou tu avais voulu tester JeeMate, tu avais fais l’installation jusqu’au bout ?
Tu as des logs en debug ? tous les logs Jeemate et HTTP_ERROR ?
Tu peux nous faire un screenshot des infos du smartphone (Ios, root, model) tout ce qui pourrais nous aiguiller car on as jamais eu ce retour des betas testeurs iOS.
Oui, j’ai acheté le plugin, il était fonctionnel, puis j’ai laissé car peut de temps pour y rentrer à fond. Le jour ou j’ai voulu regardé à nouveau, j’étais figé… J’ai fait les MAJ, etc. ce matin, mais idem…
Pour l’instant je n’ai pas utilisé les options « Nettoyer la BDD JeeMate » ni « Mettre à jour la BDD Jeemate ». Il est écris " Vous êtes dans une zone de danger, prenez soin de savoir ce que vous faites !"
tu dis que tu as desinstallé l’app, puis sur nouvelle install cela fait ça?
on dirait que que ton app n’a pas bien été desinstallé, je ne connais pas ios, mais il n’y aurait pas une histoire de synchro avec le cloud lorsque tu reinstalles l’app ?
je n’ai jamais eu ce cas sur une nouvelle install, ce qui me fait penser que ton app n’est pas completement desinstallée ou bien que le cloud remet tes anciennes datas (très anciennes ??).
et normalement vu que c’est la pomme, et que vous n’avez pas de différences d’OS entre utilisateurs, vous devriez tous avoir le souci si jamais il y avait un bug sur une fresh install
Sous iOS, pour désinstaller, on fait un appuis long sur l’icone, puis Supprimer l’app, et à nouveau Supprimer l’app.
Pas d’autre méthode à ma connaissance…
Cela fait-il que l’appli reprends d’ancien paramètre, ça je l’ignore. Je connais seulement le résultat… Grace à TeamViewer, tu doit pouvoir te connecter sur mon téléphone si tu souhaites vérifier ? (je l’ai jamais utilisé sur iOS, mais ça doit pas être très différent de son utilisation sous Windows / Mac OS…)
Précisons que les 2 autres apps liées à mon Jeedom ponctionnent, donc pas de PB coté accès à distance (je ne suit pas chez moi en ce moment donc pas d’accès en local).
je vais essayer de voir avec un utilisateur ios comment ça se passe, car meme si je me connecte chez toi, je ne connais pas ios, donc je ne saurai pas comment on desinstalle proprement, je n’ai ni macos ni ios
Pourquoi on ne supprime pas la database jeemate quand le plugin est désinstaller ?
Car on ne sais pas ou jeedom ne sais pas faire la différence entre désactiver et désinstaller, on se retrouvé donc avec pleins de personne ayant juste désactiver le plugin qui lors de la réactivation avait perdu toute leur database.
MERRCIIII @sagitaz !!
C’était effectivement par là qu’il fallait chercher…
J’étais resté bloqué coté téléphone mais en fait… non !
Je n’ai même pas eu à réinstallé l’appli du tel.
J’ai fait :
« Reset de la BDD Jeemate » (et eu ce message d’erreur… (MySLQ) Error code 42000 (1065))
@scalz : Si cela est possible, peut-être tester que l’appli iOS arrive sur la page de l’aide, et si cela bloque, afficher un message pour inviter à supprimé l’appli…?
Je n’ai rien fait entre temps (aucune mise à jour Jeedom ou tel)
J’ai bien un accès via le DNS Jeedom depuis un navigateur et l’appli Jeedom de mon tel.
J’ai activé les log « debug », quels sont ceux que je peux te partager pour comprendre le problème ?
J’ai passé du temps à configurer l’appli (les génériques par pièce), donc pas spécialement envie de tout effacer à nouveau (surtout si c’est pour avoir le même soucis dans 10 jours…)
je comprend pas ton soucis et on as pas eu d’autre remonté de ce genre des users iOS.
Tes generiques, une fois que tu les a configuré dans jeemate, ils le sont dans jeedom donc ce n’est pas à refaire… sauf pour ceux spécifique à jeemate.
As tu fais une vrai suppression des data comme expliqué dans ce lien ?
Oui, j’avais TOUT supprimé, et ça à très bien fonctionné jusqu’à avant hier (sans aucune modif entre deux).
Pour les générique, c’est effectivement qu’il y a des spécifique Jeemate.
Surtout des choix de Afficher / ou pas, des option sur les vannes, des option d’affichage, mais le gros était déja effectivement fait dans Jeedom.
Si tu veux avoir acces à mon jeedom, via Teams, demain, je peux prévoir cela… (Zip envoyé en MP)