Approche Maison

Bonjour,
Je recherche un plugin ou un scenario qui gere l’approche maison.
Quelque chose qui retourne un flag « approche maison » a partir d’une distance entre une position variable et la position fixe de la maison.
En fait, avec ma tesla j’ai ma position en temps reelle ainsi que la distance jusqu’a la maison.
Mais je n’ai pas encore le calcul qui remonte « approche maison ».

Est ce que ca existe?
Merci

Ne flag pas le post en plugin mais discussion générale, tu auras plus de chances d’être vu et avoir une réponse.

Une piste peut être, regarder la tendance de la valeur pour savoir si tu t’approches ou t’éloignes

c’est fait.
Oui j’ai bien des idées, mais je me disais que ce serait deja fait quelque part. J’aime pas reinventer la roue.
Merci

Tu n’as pas le plugin tesla ?

Non j ai pas le plugin. Je vois encore bcp de messages de personnes qui ont des problèmes avec le plugin.

Et si tu te faisais TON avis ? Pareil ce que tu as besoin fonctionne parfaitement.

On parle d’un investissement monstrueux de 15,40 €.

Toujours étonné de voir la valeur des équipements que l’on souhaite domotiser et ce qu’on est prêt à mettre pour le faire.

1 « J'aime »

Il y a eu de spb liés au changement d’api côté tesla, mais c’est ok maintenant…

J ai jamais dit que je ne voulais pas payé.
J ai déjà le retour de position via mqtt sur tesla mate.

Du coup, si tu as teslamate, il suffit de paramétrer les geofence et de le récupérer par mqtt, via le topic teslamate/cars/$car_id/geofence

Tu crées un geofence home, et si le topic ci dessus passe à home, tu t’approches de chez toi

Norbert

2 « J'aime »

ah oui j’avais pas vu cette fonctionnalité dans Teslamate.
j’ai rajouté la position de la maison « Home » et je vois bien le topic « teslamate/cars/$car_id/geofence » a « Home »
Je vais faire quelques essais pour voir si ca marche bien.
Merci

Désolé pour le retour tardif. Ça marche nickel. Merci

Tu penses à clôturer, du coup !

Norbert

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.