Apprentissage commande Rm mini 3

Bonjour à tous,

je possède un Rm mini 3 mais il m’est impossible de lui faire apprendre une commande.
le message « Aucune commande recu dans le temps imparti » apparait. Les dépenances et le démon sont ok.
Dans les logs, je n’ai aucun message. J’ai la version stable du plugin et il est à jour. Je suis sous debian buster.
J’ai vu ce topic mais les fichiers ne sont plus disponibles: Broadlink RM3 Mini, aucune communication - #5 par Tanjoe

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour
Je peux déjà te répondre que ca fonctionne toujours, Jeedom et le plugin à jour.
J’ai rajouté des commandes pour le Home-cinéma hier sans aucun soucis.
Essaye déjà de supprimer le plugin puis de le réinstaller.
Cordialement

Bonjour,

j’ai deja essayé de supprimer et réinstallé le plugin.
J’ai toujours le meme message « Aucune commande recu dans le temps imparti » apparait.

Aurais tu une copie des fichier du post en question?

Non, je n’ai pas les fichiers car je n’en ai pas eu besoin
en lisant le forum, j’ai compris pourquoi, mon rm-mini3 a plus de 3 ans et je n’ai pas du faire de maj du firmware. Ce qui expliquerai pourquoi il a toujours fonctionné.
Cela dit, il y a beaucoup de méthode de contournement dans le forum, tu devrais en trouver une qui marche.
Désolé

Bonjour,

cadetlu as tu réussi à faire fonctionner ton RM mini3 car en effet on en parle sur le forum mais les solutions avec des fichiers à télécharger ne sont plus disponibles ?

puis

Salut,

non, désolé, je n’ai pas reussi

J’attends pour passer au rm pro

Idem, meme probleme si quelqu’un pouvait remettre les fichiers en ligne se serait top :slight_smile:

bonjour,

je me permet de redemander les fichier si possible, les liens étant mort et ayant changer quelques uns de mes broadlink vieux de 4 ans j’ai le même souci impossible de leur faire envoyer une commande.

suite à des messages avec @oozaer, il me dit que ses modifications ont été intégrées au plugin.
je me permets d’étoffer ma demande alors :
broadlink reçu samedi par amazon, intégration faite avec e-Control/Broadlink (même résultat), je le vois je lui fixe son ip, je l’intègre à jeedom.
il est reconnu mais pas de réception ou d’envoi de commande par le broadlink.
il répond au ping.
jeedom 4.3.17
broadlink mis à jour avec l’application Broadlink, par l’appli il reçoit, envoie et apprend des commandes.
par l’application e-Control il apparait en inconnu et sur mon réseau il affiche que sont adresse mac pas comme ses cousins « RMMINIXX-XX-XX ».

Bonjour, tu as essayé le plugin en bêta ?
Ça peut être une solution.
Exemple pour le RM4 pro, il n’y a que la bêta qui fonctionne.
Thierry

salut. je narrivais pas à réintégrer un rm4c mini pourtant je l’avais fait juste auparavant avec grand succès avec 2 autres appareils sensiblement pareils… et j’ai découvert via un autre fil de discussion par ici qu’il faut aller dans l’application broadlink (je n’utilise pas e-control) et dans les paramètres de l’appareil il faut enlever le lock. et hop, juste après, si je lance l’apprentissage via jeedom c’est bon il reconnait la commande de ma télécommande :slight_smile: