Bon bin encore moi qui revient avec des soucis avec l’application cette fois
le soucis :
Sur mon huawei P30
j’arrive à me connecter via le qr code, récupération des infos avec difficultés mais ça passe !
j’ai bien accès à mes petites pages; Accueil, lumières, … GPS
par contre par moment (régulièrement), quand je suis sur une des page, j’ai le message ‹ Connexion à Jeedom perdue. Tentative de reconnexion… › apparait. que je sois en 4G ou en Wifi.
ce que j’ai fais :
suppression du cache NOK
suppression du cache et des données NOK
suppression du cache et reboot du téléphone NOK
suppression du cache et des données et reboot du téléphone NOK
désinstallation de l’application, reboot du téléphone, réinstallation de l’appli NOK
ce qui fonctionne :
l’accès en local à jeedom
l’accès en extérieur à jeedom
le websocket en local
le websocket via le net
Je précise que le Redmi Note n’a aucun soucis.
Jeedom Core : 4.2.11
Version JC : [beta] 1.1.1
Equipements :
Huawei P30 (JC) : v1.1.1 sur android (ws)
Redmi Note 10S (JC) : v1.1.1 sur android (ws)
Plus sérieusement, j’aime bien testé et voir les soucis mais après effectivement pourquoi pas revenir en stable mais le soucis n’apparait que sur un device (p30)
Bonjour,
idem dans mon cas , impossible de me connecter en websocket sur tous mes périphériques ( ça marchait très bien y a quelques jours). J’ai essayé de changer de port , redémarrer daemon , je comprends pas, vider cache, données,regénérer qrcode…
un telnet sur mon ip port est ok, idem de l’extérieur.
dans le 1er cas ya une connexion, mais qui saute ==> toutes les secondes l’app essaie de se connecter au jeedom pour récup les état qui auraient changé. si jamais la connexion n’est pas assez puissante il se peut qu’il y ait un affichage pour dire que la connexion est perdue, et un nouvel essaie de connexion
dans ton cas, ya pas de connexion => je ne suis pas certain qu’on puisse tester du websocket en telnet !? est ce que tu as regardé le tuto que j’ai fait sur la mise en place de ce type de connexion ?
pour tester ,il suffit de tester en telnet le port, si t’as pas d’erreur c’est qu’il se connecte. Après c’est sur que tu testes pas le protocole , tu testes que le port. Oui ça marchait très bien avant. je vais me débrouiller , faire des tests et si ça fonctionne pas , j’ouvrirai un post.
En interne , ça remarche , j’ai trouvé le pourquoi . C’est con, mais j’avais un jeedom de test qui tournait sur ma une vm( pas meme ip , rien) et qui me mettait la grouille, va savoir pourquoi, car j’avais en plus arréter jeedomconnect dessus… Pour l’extérieur ça marche pas, et oui le port est bien redirigé dans ma box vers mon jeedom.Je réessaierai.Merci
Je pensai à mon soucis, cela peut-il venir de mon device (enfin plutôt de la configuration de l’équipement de celui-ci. Config que je rapatrie à chaque MAJ).
Sur le redmi note 10 → aucun souci
Sur le P30 → que des soucis
aujourd’hui j’avais un peu de temps entre mes RdV, je me suis donc amusé à regarder JC, l’appli était non connectée et impossible à reconnecter… hors sur la tablette, j’avais le suivi de l’autre device, et bien accès à mon jeedom depuis l’extérieur.)
reboot du téléphone
mode bizarre on ( léger doute sur l’utilité !!!)
désactivation de mon device au niveau du plugin
revérification des paramètres réseau au niveau de la config de JC avec sauvegardes
réactivation de mon device
régénération du qrcode
sauvegarde
mode bizarre off
installation de l’appli sur le téléphone
récupération du qrcode
attente que le téléphone se connecte (big big long…)
kill de l’appli
relance de l’appli
→ là le téléphone se reconnecte sans soucis en wifi (vous verrez après pourquoi en gras )
→ récupération de la sauvegarde
→ remonté des infos sous soucis
Pour là je vais clôturer le sujet puisque l’appli se reconnecte mais je vais peut-être m’incruster sur le sujet @nniccollassoucis bascule wifi vers 4g avec le websocket en effet en wifi aucun soucis par contre impossible de me connecter à l’appli en 4g bien que la remonté des infos via websocket se fassent et que les infos gps remontent, je ne peux juste pas me connecter à l’appli en 4g…