Application qui se connecte mais qui tourne en rond

Bonjour,

Bon bin encore moi qui revient avec des soucis avec l’application cette fois :man_facepalming: :man_facepalming:

le soucis :

Sur mon huawei P30

• j’arrive à me connecter via le qr code, récupération des infos avec difficultés mais ça passe !
  • j’ai bien accès à mes petites pages; Accueil, lumières, … GPS
  • par contre par moment (régulièrement), quand je suis sur une des page, j’ai le message ‹ Connexion à Jeedom perdue. Tentative de reconnexion… › apparait. que je sois en 4G ou en Wifi.

ce que j’ai fais :

• suppression du cache NOK
  • suppression du cache et des données NOK
  • suppression du cache et reboot du téléphone NOK
  • suppression du cache et des données et reboot du téléphone NOK
  • désinstallation de l’application, reboot du téléphone, réinstallation de l’appli NOK

ce qui fonctionne :

• l’accès en local à jeedom :sweat_smile:
  • l’accès en extérieur à jeedom :+1:
  • le websocket en local :+1:
  • le websocket via le net :+1:

Je précise que le Redmi Note n’a aucun soucis.

Jeedom Core : 4.2.11
Version JC : [beta] 1.1.1

Equipements :
  Huawei P30 (JC) : v1.1.1 sur android (ws)
  Redmi Note 10S (JC) : v1.1.1 sur android (ws)

Hello

Pourquoi en beta ?

Version JC : [beta] 1.1.1

Tu as pas essayé en stable ?

Bin parce que j’aime bien… :joy_cat:

Plus sérieusement, j’aime bien testé et voir les soucis mais après effectivement pourquoi pas revenir en stable mais le soucis n’apparait que sur un device (p30)

Ouais tu du style suicidaire :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mais ton P30 il a toujours accès au securité google store ?
Style:
Android SystemWebView
Carrier Service

Je te dis ca car j’ai rencontré des souci a cause de cela pour mes application de ma banque .

Ensuite je sais pas si jeedonconnect à besoin de ses apk cité ci dessus pour fonctionné

un peu…

pour le P30 oui c’est juste une appli bêta…

Bonjour,
idem dans mon cas , impossible de me connecter en websocket sur tous mes périphériques ( ça marchait très bien y a quelques jours). J’ai essayé de changer de port , redémarrer daemon , je comprends pas, vider cache, données,regénérer qrcode…
un telnet sur mon ip port est ok, idem de l’extérieur.

Je ne sais trop ou chercher. Cela fonctionne ,si je repasse en http.
message sur mes périphériques : « échec de la connexion au websocket »

1 « J'aime »

je n’ai pas franchement l’impression que ca soit le meme soucis que le post initial !?

Je pensais que cela s’en rapprochait quand même un peu , c’etait pour pas ouvrir un post pour un sujet sensiblement identique, désolé

dans le 1er cas ya une connexion, mais qui saute ==> toutes les secondes l’app essaie de se connecter au jeedom pour récup les état qui auraient changé. si jamais la connexion n’est pas assez puissante il se peut qu’il y ait un affichage pour dire que la connexion est perdue, et un nouvel essaie de connexion

dans ton cas, ya pas de connexion => je ne suis pas certain qu’on puisse tester du websocket en telnet !? est ce que tu as regardé le tuto que j’ai fait sur la mise en place de ce type de connexion ?

pour tester ,il suffit de tester en telnet le port, si t’as pas d’erreur c’est qu’il se connecte. Après c’est sur que tu testes pas le protocole , tu testes que le port. Oui ça marchait très bien avant. je vais me débrouiller , faire des tests et si ça fonctionne pas , j’ouvrirai un post.
En interne , ça remarche , j’ai trouvé le pourquoi . C’est con, mais j’avais un jeedom de test qui tournait sur ma une vm( pas meme ip , rien) et qui me mettait la grouille, va savoir pourquoi, car j’avais en plus arréter jeedomconnect dessus… Pour l’extérieur ça marche pas, et oui le port est bien redirigé dans ma box vers mon jeedom.Je réessaierai.Merci

Hello la team,

Je pensai à mon soucis, cela peut-il venir de mon device (enfin plutôt de la configuration de l’équipement de celui-ci. Config que je rapatrie à chaque MAJ).

Sur le redmi note 10 → aucun souci
Sur le P30 → que des soucis

aujourd’hui j’avais un peu de temps entre mes RdV, je me suis donc amusé à regarder JC, l’appli était non connectée et impossible à reconnecter… hors sur la tablette, j’avais le suivi de l’autre device, et bien accès à mon jeedom depuis l’extérieur.)

Bonjour à tous,

Alors pour info, j’ai repris à zéro le problème :

• vidage du cache et des données
  • désinstallation de l’appli sur le téléphone
  • reboot du téléphone
    mode bizarre on (:thinking: :thinking: léger doute sur l’utilité !!!)
  • désactivation de mon device au niveau du plugin
  • revérification des paramètres réseau au niveau de la config de JC avec sauvegardes
  • réactivation de mon device
  • régénération du qrcode
  • sauvegarde
    mode bizarre off
  • installation de l’appli sur le téléphone
  • récupération du qrcode
  • attente que le téléphone se connecte (big big long…)
  • kill de l’appli
  • relance de l’appli
    → là le téléphone se reconnecte sans soucis en wifi (vous verrez après pourquoi en gras :joy_cat:)
    → récupération de la sauvegarde
    → remonté des infos sous soucis

Pour là je vais clôturer le sujet puisque l’appli se reconnecte mais je vais peut-être m’incruster sur le sujet @nniccollas soucis bascule wifi vers 4g avec le websocket en effet en wifi aucun soucis par contre impossible de me connecter à l’appli en 4g bien que la remonté des infos via websocket se fassent et que les infos gps remontent, je ne peux juste pas me connecter à l’appli en 4g…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.