Application mobile tierce

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur Jeedom que depuis peu et je trouve cet univers passionnant !
De mon côté je suis un développeur mobile senior pour une Banque et j’aimerais bien mettre mes connaissances à contribution pour la communauté.

Je trouve l’application Jeedom intéressante mais peut-être pas assez poussée.

J’aimerais bien développer une application compatible Jeedom avec un design plus neuf (en partenariat avec un UI/UX Designer de ma connaissance), des animations et l’intégration de fonctionnalités supplémentaires.

Notamment mettre à contribution mes connaissances pour proposer dans l’application des signatures biométriques. (Pour ouvrir une porte par exemple, demander une authentification sur un device chez vous).
J’aimerais également revoir le système de localisation car je trouve celle ci instable pour l’application android de Jeedom.

Ce type de projets prends du temps donc si jamais cela peut intéresser, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Merci pour le temps de lecture :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut,

Tu trouveras sur le forum quelques utilisateurs qui ont développé et partagé leur propre application mobile.

Saches tout de même que l’équipe Jeedom prépare une toute nouvelle appli mobile pour 2021.

3 « J'aime »

Merci pour l’information Salvialf :slight_smile:
Saurais-tu si il y a des screenshots de disponible de cette nouvelle version ?
J’ai fais une petite recherche rapide mais je n’en trouve pas sur le Forum.

Bonjour,

C’est génial de tous proposer votre aide et motivation pour faire avancer les choses notamment l’application mobile mais cela pourrait être (à mon avis) encore plus bénéfique si vous pouviez faire le job ensemble…
Je pense à l’application de @jared-94 par exemple qui a l’air très bien.
Et je trouve dommage de "concurrencer " jeedom aussi… mais je sais que c’est pour faire avancer la communauté :wink:

@scalz, tout le monde décide sortir une application en même temps :wink:.

1 « J'aime »

Oui effectivement j’ai vue l’application que développe @jared-94 :slight_smile:
De mon côté le projet en est à l’état de réflexion et le but de ce poste est plus de sonder le besoin.
Vraiment le but ici n’est pas de concurrencer Jeedom, mais disons que l’application ne répond pas à tous mes besoins (et elle ne peux pas répondre aux besoins de tout le monde).
Ce que j’aimerais proposer c’est une alternative, une application centrée User Friendly, en collaboration avec un UI/UX designer.
Pour la collaboration, le language utilisé par @jared-94 est React Native. De mon côté je développe toutes mes applications en language Natif avec les avantages / inconvénients qui vont avec.
Je pense qu’une offre variée ne peux que bénéficier à la communauté :slight_smile:

2 « J'aime »

De mon côté, j’en suis au stade de la réflexion, ce type de projet prends du temps et je souhaite dans un premier temps sonder la communauté pour connaître un éventuel intérêt :slight_smile:
Si jamais application il y a, cela ne serait pas avant mi 2021.

Il a juste dis 2021 t’as peut être (surement) un an devant toi :smile:

1 « J'aime »

pourquoi tu dis ça ??

perso, je trouve que que vous devriez vous concentrez sur le core, pour tenir face à la concurrence, surtout si vous êtes un petite équipe. J’espère que vous ne faites pas que de l’ui :wink:

surtout s’il y a des devs qui se proposent pour vous aider. mais je comprends tout à fait les enjeux…

@hbe moi aussi j’ai une app en préparation (flutter+bits de kotlin), en beta test chez une douzaine de users pour l’instant, donc ça sert à rien de faire une app :joy:
Blague à part, peut être qu’elle te plaira, sinon tu auras tout à fait raison de faire celle de tes rêves.

les « je vais en faire une mieux que la tienne », j’ai la plus … rien à foutre, ça fait pas avancer le schmilblick, ce serait bien mieux de collaborer mais intelligemment.

Ce n’est que mon avis personnel, un peu rude, peut être, mais c’est pas méchant non plus

2 « J'aime »

C’est une Béta ouverte ou fermée ? En tout cas si j’en ai la possibilité, j’aimerai avec plaisir tester ton application :slight_smile:

Citation
les « je vais en faire une mieux que la tienne », j’ai la plus … rien à foutre, ça fait pas avancer le schmilblick, ce serait bien plus intelligent de collaborer mais intelligemment.

Honnêtement ce n’est clairement pas mon optique :joy:

Je n’ai pas trouvé d’application compatible Jeedom qui me convienne réellement et qui ait une simplicité équivalente à ce que l’on peut trouver dans la concurrence (Alexa, Xiaomi Home…).
Donc vu que développer des applications et la sécurité c’est mon métier autant mettre ca a profit :slight_smile:
Maintenant très clairement si une application me convient, je ne suis pas fou au point de perdre mon temps :joy:

1 « J'aime »

La compétition est une bonne chose cela permet de voir de bonnes et moins bonne initiatives. Mais au final il n’en restera pas forcement qu’un :slight_smile:

L’avantage c’est que vous avez un boulevard devant vous. L’app officiel est une blague qui dure depuis trop longtemps.

2 « J'aime »

je suis d’accord avec toi, le coup du « faire mieux » ce n’était pas pour toi :slight_smile:

pour l’instant beta fermée car je ne voulais pas me tirer une balle dans le pied et me noyer.

pour info, mon app sera:

  • plugin gratuit
  • appli de base gratuite avec les fonctions que propose jeedom, et plus
  • partie premium

comme ça tout le monde sera content, pourra test sans payer puis acheter ou pas le reste.

1 « J'aime »

Donc c’était pour moi ? Je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit qui fasse penser ça… Je suis d’ailleurs très loin de cette optique dans la vie en général.

Bref merci de ne pas me prendre à partie de la sorte à l’avenir s’il te plait.

non, il se reconnaitra :wink:

par contre, ce que tu disais laissait penser que ça servait à rien de faire son app, car jeedom bosserait sur la sienne. et du coup je t’ai répondu, par rapport au core c’est tout. rien de plus

Bravo et merci à @scalz et @hbe de nous proposer leurs talents de développeurs pour faire évoluer le petit monde de Jeedom qu’on aime tant !
L’application originale de Jeedom est (très) loin d’être parfaite mais tous les membres de la famille l’utilisent car pour l’instant nous n’avons rien trouvé de mieux pour une utilisation familiale de notre domotique.

En revanche, les notifications ne fonctionnent pas correctement donc on utilise Télégram…
Pareil pour la Géolocalisation > une Seconde appli tierce + plugin
Pas de control vocal (indispensable!) > encore une appli tierce…

Résultat: trop d’applications différentes sur le mobile pour profiter de notre jeedom adoré.

C’est pas intuitif et encore moins waf.

Donc je ne peux que me réjouir de voir apparaître des solutions de passionnés talentueux ! Il me tarde :champagne: