Application mobile hors connexion, mais qui ne l'indique pas

Bonjour,

J’ai laissé filer un peu de temps en me disant que c’était peut etre un ressenti mais depuis la dernière mise à jour stable de Jeedom Connect je note que j’ai vraiment une phase ou l’application ne semble ni connectée en externe, ni en interne, et elle ne répond à rien, comme si elle était dans un mode hors connexion

  • Jeedom Core : 4.2.20
    Version JC : 1.3.1
    DNS Jeedom : non

Equipements :
GS10+ : v1.3.0 sur android [os : 31] (ws)

Je pense que c’est évidemment lié au nouveau mode « hors connexion » justement et j’ai cherché partout pour le desactiver mais je pense qu’on ne peut pas.
Sur l’interface mobile je ne note pas le bandeau rouge hors connexion, mais j’essaye d’activer ou de desactiver mes alarmes, les switchs basculent et puis au bout de quelques secondes reviennent dans leur état, ce qui est très mauvais ergonomiquement car ça donne l’impression que la commande est prise en compte, on range le smartphone, et non …
Parfois au bout de 2/3 essais on a l’info que l’appli est hors connexion via un popup, mais l’appli ne l’indique pourtant pas via un message permanant qui devrait etre obligatoire dans ce mode pour bien indiquer qu’on est dans un état dégradé.

Evidemment ce problème survient essentiellement lors des bascules (4G/Wi-Fi). Je suis obligé maintenant de tuer et relancer l’appli pour revenir dans un état fiable où je sais que l’application communique.
Mes autres applications n’ont aucun de ses problèmes, elles gèrent bien la bascule et j’ai instantanément mes notifs et autres qui se jouent, donc mon smartphone semble hors de cause.
C’est devenu très pénible au quotidien ce mode, c’est typiquement quand j’arrive chez moi, que le smartphone se met à capter le Wi-Fi et bascule, je suis au milieu de la route à ouvrir la porte de garage et paf l’application ne répond plus. Je n’ai jamais eu ce genre de problème jusqu’à présent !

Je ne sais pas trop ou aller chercher et comment fournir plus d’information, je ne sais pas si ça se débugge !

Peut etre lié au fait que tu aies bidouillé le plugin pour ne pas afficher les messages intempestifs :wink:

3 « J'aime »

Ok, je vais m’arrêter là je pense avec ce plugin. Bonne soirée.

1 « J'aime »

c’est quand meme dingue … tu te permets de faire des paragraphes et des paragraphes pour « partager ton mécontentement ». Je me permets une petite blagounette et tu t’excite direct …!
bizarre comme façon de procéder … :confused:

2 « J'aime »

Eh ben pourtant tout le monde sait que les bugs sont toujours pris en compte sur JC meme si ca prend du temp avant de cerner le véritable problème parfois… donc la ca fonctionne pas et hop je quitte… chapeau!

Heureusement que tes abonnés youtube te laissent parfois une chance de pas toujours etre au top tout le temps. Fort susceptible pour un gars qui teste toute sorte de produit et d’application…

2 « J'aime »

C’est pas une question d’être susceptible, c’est que ce n’est absolument pas le sujet ici, je prends le temps de remonter un bug, le sujet ici c’est de l’évoquer, pour ceux qui le souhaitent.
Je verrai peut etre directement avec Jared s’il a du temps. Ou peut être pas, je ne sais pas ! En fonction du temps que j’ai et du temps qu’on peut m’accorder.

1 « J'aime »

Libre a toi… au pire l’application officielle jeedom fonctionne du feu sans deconnexion, elle est tellement parfaite que plus personne ne l’utilise au profit des 2 autres dispo sur le market, dailleurs les devs y sont tres disponibles en cas de bug et cest rapidement réglé si on a 2/3 ans a attendre. Bisou

1 « J'aime »

Arretons les chamailleries, ca partait juste d une petite blague pas mechante au depart ! :wink:

Jared est en vacances pour le moment, donc ne viendra pas tout de suite sur le forum.

Le « probleme » est cote appli, qui gere les connexions, je ne pourrais donc pas + regarder.

Solution temporaire en attendant si le probleme est absolument bloquant : repasser sur l un des dernier apk dispo sur git (la 1.2.0 devrait tjs etre OK avec ta version de plugin, juste en allant modifier le fichier version.json)

1 « J'aime »

Si j’ai fermé ce sujet, c’est justement pour éviter ce genre de débordement qui n’a pas lieu. Je pense qu’évidemment tout le monde te donnera raison, mais CE N’EST PAS LE SUJET DE CE MESSAGE !

J’ai senti que ça partait très vite dans la mauvaise direction, malheureusement à cause de deux sujets qui se télescopent et qui pourtant n’ont rien à voir, et je ne veux vraiment pas revivre les sales ambiances qu’on a connu sur les forums jeedom.
Donc si je ne peux pas trouver de l’aide, je préfère fermer le sujet et passer à autre chose.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je le qualifie de bloquant, mais très dérangeant dans mon cas de figure très personnel oui.
Comme je l’explique l’appli reste comme bloquée en mode hors connexion et ne réagit plus pendant un temps assez long, alors que l’appli web oui, et du coup dans ces cas de bascule où je suis en limite de portée Wi-Fi, qui sont toujours les cas les plus pénibles (activation d’alarme, ouverture/fermeture de portail) l’application réagit puis revient en arrière en se voyant hors connexion, alors qu’on a aucune information de son mode actuel et de ce qu’elle fait pour revenir à un mode connecté.
C’est très perturbant, et je n’ai pas vu de réglage pour améliorer ça, vu que je suis déjà en mode websocket. Et je ne passe même pas par les DNS jeedom, donc je suis en connexion directe sur mon serveur de l’extérieur.

Il ny a pas de reglages.
C est en prevision d une prochaine nouveauté.

Mais le mode existait deja un peu precedement, où tu avais une grosse mire qui s affichait pour te dire que l appli se reconnecter. Bref ya forcement eu des modifs, et peut etre des impacts. (Je n ai cependant pas le soucis de mon cote, avec la meme conf que toi)
A analyser donc

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.