Application Maison HS plugin OK

C’est quoi ta version de macOS ?
Je suis sur Sonoma 14.1.2 et je n’ai pas de latence

Bonjour
Idem 14.1.2 et j’ai de la latence mais pas toujours… ya vraiment un soucis côté apple j’espère que la prochaine version corrigera

Vous avez toujours le problème avec tout en 17.2 ? (Il faut tout mettre à jour ! Tous les concentrateur les iphones et iPads et Mac aussi en passant (si elle est sortie ?))

Bonjour
Encore en cours de mise a jour pour le mac de mon coté mais deja la mtn j’ai récupéré l’apple tv en hub domotique et ca se sent bien quand meme.

Voila maj fini pour le moment plus de soucis tout est rapide mais on va attendre quelques jours car c’est déjà arrivé sue ca tombe en marche

Par contre ils ont corrigé un bug sur les couleurs des lampes hue qui disparaissaient lors de la relance de l’application maison.

Elle est sortie !

akenad :slight_smile:

je télécharge tout ça et je reviens vers vous :wink:

perso j’ai cru que le soucis était résolue ce matin mais ça arrive que ça merdouille de temps en temps mais c’est moins fréquent.

et toi @Loic ?

Bonjour
Pour le moment pas de soucis sur homekit de mon coté. J’en ai eu avec l’airplay macos et homepod mini Mais pas avec homekit

du coup j’ai fait un petit reboot du homepod en le débranchant électriquement j’ai attendu que le courant se vide par habitude avec le taff et j’ai rebranché et la aucun lag c’est quand même bizarre.

wait and see :wink:

Attends quelques heures ils vont revenir a moins que la .2 corrige. Ya que l’appletv ou ca revient pas moi mais sur le homepod mini ca revient toujours

pour info j’ai 3 appleTV et 2 homepod2 et 1 homepod1 et 4 homepods mini et jamais aucun problème…

effectivement j’ai toujours quelques ratés je ne comprends pas et ne vois pas ce que je pourrais y faire.

par contre le temps pour remonter l’état des appareils au premier lancement est grandement amélioré depuis la maj.

je me demande si je ne vais pas essayé de brancher jeedom en direct sur la box pour bypass mon switch c’est le seul truc que j’ai pas fait. @Loic @nebz votre jeedom passe en direct sur la box ou vous avez un équipement avant ?

+++

Il faut lire dans la doc la faq sur les non réponse des équipements. Il est très important que votre réseau permette le multicast (mDNS ou multicast dns) et qu’il ne soit pas ralenti ou trié par de l’igmp snooping par exemple ! Certains petits switchs non gérables ou des vieux hubs dropent le multicast par exemple…

ici je n’utilise pas vraiment ma box en tant que tel, j’ai coupé son wifi, j’ai mis mon routeur unifi juste derrière en passthrou (pour éviter le double NAT) et puis j’ai un switch unifi et des ap unifi.

donc tu dis l’igmp snooping faut le désactiver ?
dans la faq c’est le contraire je comprends pas

Si ce n’est pas réglé, vous avez un problème réseau, veillez à activer IGMP Snooping, le multicast et mDNS sur tout le trajet entre Jeedom et votre iPhone/iPad/… et votre concentrateur HomeKit (iPad(si ancienne infra homekit)/AppleTV/HomePod). Aucun routage entre ces trois périphériques n’est supporté.

Ça dépends de ton réseau à vrai dire… regarde à quoi ça sert… si ton réseau est bien configuré ça peut servir, mais dans certains cas ça peut déservir.

Pas envie de faire de la consultance réseau chez tout le monde donc le plus simple c’est : si tu as un problème tu fais l’opposé de ta config igmp snooping :wink:

Car tu peux avoir un périphérique qui filtre puis un qui le fait pas et inversement… faut de la cohérence, et puis l’implémentation d’igmp snooping est parfois pas bonne sur certains périphériques low cost. Et surtout igmp snooping peut ralentir le multicast si le cpu du périphérique est trop faible ou qu’il a trop à gérer déjà. d’ou mon conseil dans votre cas précis de le désactiver !

En résumé, igmp snooping c’est bien quand c’est bien fait :slight_smile:

J’ai rephrasé la doc.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.