Application JEEDOM CONNECT ne fonctionne pas en distant

Bonsoir à tous,
j’ai fait une réinstalle complète de ma VM Jeedom sur Freebox Delta la semaine dernière car la VM ne fonctionnait plus et je n’avais pas de sauvegarde sur un autre support (bravo)…
J’ai donc réinstaller mes modules et je rencontre un problème avec le plugin JEEDOM CONNECT. En effet, j’arrive uniquement à me connecter avec mon téléphone en local (wifi) et non en distant (4g) alors que j’arrive à me connecter à mon jeedom en distant via firefox sur mon tel ou au bureau…
J’ai regardé pas mal de forum mais n’est pas trouvé la solution… Auparavant, tout fonctionnait sur mon tel Android HUAWEI P20 et l’Iphone de ma femme.
Aujourd’hui, l’appli sur les 2 tels ne fonctionnent qu’en wifi…


Je viens d’arrêter le démon car j’ai reçu un message me disant que ça ne servait à rien de l’activer car je ne passait pas par le websocket…
Avez-vous une idée et que dois-je vous mettre en photo pour que vous puissiez m’aider ?
Merci pour votre aide…

Bonsoir
Je pense que votre problème concerne plus le plugin cité que le support de la VM
Regardez ici, il y a de nombreux posts concernant des problèmes de connexion de JC
https://community.jeedom.com/tag/plugin-jeedomconnect
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre problème, créez un post avec les info nécessaires du plugin JC et les informations de connexion que vous utilisez (DNS perso, Jeedom ou autre,…)

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse, je vais jeter un oeil sur les différents sujets.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous invite à consulter ce post pour prendre les bonnes habitudes lors de la création d’un post: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Veuillez corriger votre post, entre autres:

  • mauvaise categorie/salon de discussion
  • pas de tag du plug-in
  • MAJUSCULES UTILISÉES !!! C’est très désagréable.
  • pas besoin de spécifié le nom du plug-in dans le sujet puisqu’il y a les tags pour ça
  • manque d’info, il y a pourtant des informations demandées par le plugin, vous n’avez pas pu manquer le message.
  • aucune info sur la config réseau utilisée
  • pas de page santé jeedom