Application crèche Meeko

Salut @ tous,

La crèche de mes enfants utilise l’application Meeko pour échanger en temps réel sur les activités des enfants ou les actualités de la crèche :

Je viens tout juste de commencer un plugin pour interfacer cette application avec Jeedom et ainsi pouvoir automatiser certaines tâches comme la gestion de présence des enfants par exemple.

Si vous êtes utilisateurs de la solution Meeko, je vous invite à vous manifester en réponse au présent sujet. Cela me permettra de savoir s’il existe de la demande pour un plugin Meeko ou si je le garde en privé :wink:

Votre profil :

  • Je suis utilisateur de l’application Meeko et intéressé pour tester un plugin pour Jeedom en version Beta.
  • Je suis utilisateur de l’application Meeko et intéressé pour utiliser un plugin Jeedom en version stable.
0 votant
1 « J'aime »

Salut à tous… bah non à vous 3 en fait :disappointed_relieved:

3 utilisateurs de l’application Meeko c’est toujours mieux que 0 :wink:

N’hésitez pas à vous manifester que je sache qui vous êtes.

Je devrais être en mesure de publier une version beta assez aboutie d’ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine si tout va bien, juste le template de widget à faire et quelques optimisations.

Pour le moment le plugin récupère les informations du jour en temps réel, les informations passées pour la date de son choix et les informations sur la crèche.

Viendront ensuite les news et la réception et envoi de messages à la crèche ainsi que la récupération des photos pour obtenir un cadre photo avec les photos prises à la crèche.

1 « J'aime »

Tant que ça ne dérange personne je continue mon monologue :speak_no_evil:

La plus grosse partie du plugin est fonctionnelle, je fais en sorte de rédiger un début de documentation et de partager le widget en beta sur le market ce week-end.

Pour vous donner une idée du rendu avec le template de widget sélectionné sur l’équipement :
20200703_180533

Sans template mais avec les widgets custom du plugin ça donne ça :

La sélection du template se fait via une case à cocher dans l’équipement (elle sera sûrement cochée par défaut).

N’hésitez pas à faire-part de vos avis ou remontées dès maintenant :wink:

1 « J'aime »

Coming soon…

image

1 « J'aime »

Salut,

Pour information le plugin est disponible en beta : Jeedom Market

La documentation est consultable ici : https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/meeko/fr_FR/

Encore beaucoup de travail à réaliser mais le principal (les activités des enfants) est disponible.

Reste à faire :

  • Activer le cron15 uniquement lors des périodes d’ouverture de la structure,
  • Optimiser la récupération des données afin de limiter au maximum les appels à l’API,
  • Gérer la récupération des photos en fonction de leur date d’expiration,
  • Revoir la partie haute du template qui prend trop de place,
  • Activer le bouton + Ajouter des équipements afin de pouvoir ajouter de nouveaux équipements tels que les news, la messagerie ou les photos.
  • version pour Jeedom V3
  • version mobile

J’ai fait en sorte de récupérer un maximum de données mais n’ai pas pu visualiser les données relatives aux pesées. Si vous avez une pesée pour votre enfant, les données nécessaires devraient s’afficher directement sur la tuile, merci d’avance de me faire suivre un copier/coller pour que je les inclues.

Comme d’habitude je compte sur vos remontées et avis pour faire évoluer ce plugin vers une version stable complète et fonctionnelle.

1 « J'aime »

Hello,
Jeedom m’étonnera toujours par la communauté de développeur tierce qui gravite autour !
Je viens de découvrir ce plugin ce jour. Il marche super bien !

1 « J'aime »

Salut,

Wow il fonctionne encore j’aurai pas cru :wink:

Tu es mon premier retour sur ce plugin ! Merci beaucoup

Oui oui il fonctionne bien.
Avais tu prévu le refresh des données automatiques ? Si par exemple je mets l’équipement sur un design, les info s’incrémenteront au fur et à mesure ? Ou faut-il faire un refresh de la page ?
Vu le cron15 je pense que les info s’incrémentent toute seul ?

Oui le plugin met à jour les données et rafraichit le widget automatiquement sur le cron15

Salut Salvialf.
J’utilise ce plugin depuis mais souhaiterai un peu l’arranger pour l’intégrer à jeedom connect. Le rendu que je souhaiterai avoir serait plus une suite d’événement sur une seul commande. Un peu dans ce genre (actuellement fait avec un virtuel mais c’est galère) :
image
L’objectif serait que depuis jeedom connect ou le dashboard on puisse choisir un jour et que ce jour renvoie les infos sur une commande. Commande que je pourrais utiliser après dans jeedom connect.
Pas sur que je sois très explicite lol.
Brice.

Salut,

Faudrait que je remette le nez dans le code, malheureusement je n’ai plus d’enfant en crèche donc plus accès à l’application Meeko à mon avis. Surtout que ce plugin a surtout été écrit pour me former au développement sous Jeedom à l’origine.

Je viens de passer le repo en public déjà :

A relire le code, le choix d’un jour par la commande « Choisir jour » mets les commandes suivantes à jour. Tu pourrais arriver à tes fins en utilisant cette commande + un scénario concaténant toutes les commandes que tu veux dans une seule commande virtuelle ?

Je préfère ne pas te faire espérer pour rien, il y a vraiment peu de chances que je remette le nez dans ce plugin prochainement à part peut-être pour reprendre le principe du template d’équipement permettant de slider les valeurs de listes.

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Effectivement j’arrive bien à faire se que je veux en passant par un virtuel et un scénario qui vient mettre à jour une commande en concaténant les valeur de hygiène, activité, etc.
Mon soucis c’est que la commande est égale uniquement à la dernière valeur de chaque catégorie. Pour avoir toutes les info, il faudrait que le scénario incrémente chaque résultat de la liste « Choisir Hygiène », « Choisir Activité », etc.
Voila le résultat de la commande virtuel que me sort le scénario :
image
La gestion de la chronologie des événements est un détail que je peux gérer !
Comme tu peux le voir par exemple pour l’hygiène je n’ai qu’une seul info. Or il y en à deux :
image
Vu que le décleucheur du scénario est l’info de chaque catégorie, au moment de choisir le jour, il faudrait que la commande info soit égal à toutes les valeurs possible.

Je pense donc que pour mon besoin il n’y rien à changer au plugin. Il faut une boucle qui fait exécuter toutes les valeurs de chaque commande de catégorie.
Brice.

Ah oui comme tu n’avais que le dernier de la liste sur ta capture au dessus je pensais que ça t’allait sur le coup de ne visualiser que le dernier. Effectivement il va te falloir exécuter chaque élément de la liste pour récupérer l’info correspondante en théorie, ce n’est clairement pas le cas le + simple à gérer c’est clair.

Avec une boucle foreach sur un bloc code du scénario c’est forcément possible.