Appli ne fonctionne plus : FORMAT_VERSION_ERROR

Bonjour,
Depuis ce matin, l’appli ne fonctionne plus sur ma tablette murale,
J’ai un message d’erreur :
Problème de connexion à Jeedom
FORMAT_VERSION_ERROR
De quoi celà vient?
J’ai le plugin et l’appli à jour

Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  Allnet entrée JC : v1.1.0 sur android (polling)
  Mi 11t JC : v1.0.0 sur android (polling)
  Mi Mix 2S JC : v1.1.0 sur android
  XPS15 JC : sur android

OK, post édité

Merci.

Juste avant d avoir ce message, est ce que tu as essayé d importer un ancien fichier de configuration sur ton equipement ?

Non, j’ai juste naviguer un peut dans la partie personnalisation des widgets.

Test 1 : va sur ton équipement JC depuis le plugin, bouton « assistant de configuration » (comme pour inclure un widget a ta conf), et simplement cliquer sur « sauvegarder » de la nouvelle fenêtre ==>> retente sur ton tel

Si même résultat, test 2 :
Essaie de supprimer les données sur l app, voir ici pour que que l app reparte d une base propre.
Rescanne le qr code (après regénération si nécessaire) de l équipement pour récupérer les widgets associés

Est ce que ca repart ?

J’ai fait çà mais au scan du QrCode, j’ai un message d’erreur : Cet appareil utilise un ancien format de configuration. Veuillez effectuer la migration.

sur ton équipement JC, clic sur le bouton « exporter la configuration » et sur le bouton « partager la conf »
et envoie moi par MP les 2 fichiers stp

le fichier de configuration est vide, d’où le message d’erreur.
Difficile de dire pourquoi il est dans cet état.

Solution : restaurer la configuration de l’équipement à partir d’une sauvegarde.

Soit vous avez vous-même déjà effectué une sauvegarde de la configuration de l’équipement (sur l’équipement JC, configuration : bouton « exporter »)

Soit ce n’est pas le cas : alors il faut la récupérer d’un backup de Jeedom de la veille (ou plus ancien).
Récupérez le backup (Réglages / systèmes / sauvegardes) , téléchargez le sur votre pc ( Télécharger la sauvegarde), dézippez le, allez dans plugins/JeedomConnect/data/configs , récupérer le fichier <la clé API de l'équipement>.json

Une fois le fichier json récupéré, depuis Jeedom sur l’équipement JC, cliquez sur importer en face de « configuration de l’équipement » et sélectionnez le fichier json de sauvegarde récupéré

Ensuite configurer l'appareil, vérifiez que dans l’onglet ‹ widget › il y a bien la conf comme elle était avant, et faire un sauvegarder sur cette nouvelle fenêtre.

La configuration devrait a nouveau être dispo sur le mobile.

Bonjour,
Ok, mais je vais éviter d’installer l’appli à présent, je ne peux pas me permettre de tel bug chez les clients…
Dur dur d’avoir une appli qui fais le job…

Dur dur d avoir des utilisateurs qui ne font pas de conneries …
Mais c est surtout compliqué de faire payer a des clients quelque chose que l on ne maitrise pas j imagine…!?

Et a part critiquer, que sais tu faire d autres…?? :thinking:


N’oublies pas de cloturer tous tes posts concernant JC du coup !

3 « J'aime »

Désolé ma remarque était mal tournée.

Bah c’est sûr qu’on ne maitrise pas tous le code, mais on essaies de s’adapter…
On est plus souvent dans la construction que devant l’ordi.
Le « problème » c’est de pouvoir suivre les évolutions de l’appli … Avec tous les nouveaux paramètres etc… on ne s’y retrouve pas toujours.

Effectivement le bug est surement venu de mon action mais c’est simplement en naviguant depuis la tablette, dans la personnalisation widget.
Je vais cocher la petite case qui permet de donner les droits d’éditer les widgets, çà devrait éviter la reproduction du problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.