Apple AirTags

merci Nebz :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si j’ai bien compris, l’airtag se connecte à l’appareil iOS le plus proche et c’est cet appareil qui actualise la position de l’air tag sur le Cloud Apple.
Sachant que j’ai un plugin Jeedom qui me permet de faire sonner un iPhone actuellement, je pense donc que l’air tag apparaîtra de la même façon.

J’ai désactivé le cron de ce plugin sur nos iPhone car ça faisait baisser à fond la batterie mais vu que l’air tag ne se charge pas de l’envoi mais juste signal sa position, je pense donc que le plugin que j’utilise actuellement pourra sûrement faire pareil pour l’air tag.

Donc, si j’ai bien pigé, c’est mieux qu’un Nut car si je mets des airtag dans le cartable des enfants, toutes personnes qu’ils vont croiser avec un appareil iOS disposant d’une connexion sans fil va mettre à jour la position du airtag?

Donc si la maîtresse des enfants a un iPhone, ça sera mis à jour via son iPhone?

C’est donc top aussi à mettre dans une voiture ca!

J’utilise actuellement des Nuts pour les voitures et les cartable mais ça pourrait me faire changer rapidement si Jeedom voit la position des airtag facilement

Quid de l’autonomie batterie?

Non justement c’est ce que je dis plus haut

j’ai lu dans les grandes lignes.
il n’est donc pas compatible ios cloud?

il y a une raison particulière?
ca reste un objet iOS sur l’app Localisation non?

Non pas compatible et ne le sera probablement jamais car encryptage bout à bout et donc il n’y a qu’un téléphone qui peut le voir. Tu remarqueras que tu ne peux pas voir les airtags sur iCloud.com mais uniquement dans l’app localiser.

Ah c’est nul ça!

pourtant, ici, c’est bien dit qu’on peut voir le airtag sur la même page que nos appareils iOS pour le localiser et qu’on peut lui envoyer la commande pour le faire sonner.

je ne comprends donc pas pourquoi l’app ios cloud ne le verrait pas.

le dev du plugin ios cloud a essayé?

je vois par contre plus haut que tu parles de homebridge.
on peut passer par homebridge pour controler le airtag avec jeedom et savoir ou il se trouve?

Avez-vous lu les messages précédents ?
J’en doute sinon vous sauriez quelles informations sont nécessaires pour le dev du plug-in et comment les fournir, si c’était possible.

1 « J'aime »

Non pas du tout

sur un autre site, je vois d’autres personnes demander que les airtag apparaissent également sur Localiser sur iCloud. Si Apple met ça à jour et permet de voir les AirTag en passant par icloud, la on pourra donc les voir avec le plugin ios cloud je pense. il faut juste attendre qu’apple ajoute l’onglet airtag à icloud.

vu que c’est tout nouveau, c’est certains que les airtag vont tot ou tard arriver sur icloud. faut juste patienter un peu! :wink:

je n’y avais pas pensé! peut on intégrer les airtag dans un raccourcis iOS? si c’est le cas, si l’iphone lié aux airtag peut déclencher un raccourcis, suffirait donc de mettre en action de ce raccourcis le lien vers une info virtuelle jeedom ou mieux, si on peut choper la localisation gps, l’envoyer direct au plugin geoloc. mais ca m’étonnerait que dans raccourcis ce soit possible

Non pas possible dans raccourcis, mais ça sera probablement la solution à terme, peut être avec iOS 15. Car je me répète c’est encrypté de bout à bout entre l’airtag et l’iPhone. La solution ne peut donc venir que du côté de l’iphone

oui j’ai regardé les automatisation de raccourcis et on n’a pas d’option pour un airtag. je pense effectivement que les gros changements pour intégrer le airtag arrivera cet automne. apple intègre complètement ces appareils de son cloud généralement. donc faut patienter et ca va arriver. :slight_smile:

merci pour toutes les réponses.

Je n’en suis pas certain dans ce cas précis… sinon leurs arguments de vente « encryptage de bout à bout » et « Apple ne voit pas ou est votre airtag » seraient fallacieux…

Hello tout le monde.

J’avais pour idée de placer des AirTags dans des pièces spécifiques de ma maison pour faire de la géolocalisation/triangulation précise afin de gérer la présence pièce par pièce.

Ça m’a l’air bien compromis non ?

J’ai jamais réussi à avoir quelque chose de satisfaisant, même avec des Pi0 partout et le plugin blea.

1 « J'aime »

Pas possible en effet

Clairement ça tombe à l’eau ! :joy:

Par contre :

1 « J'aime »