Apparition de commandes fantômes

Bonjour,

J’ai depuis quelques semaines un problème bizarre. Sur plusieurs de mes capteurs mysensors apparaissent de nouvelles commandes Info ou Action alors qu’elles ne sont pas sensés exister.
Par exemple sur un simple capteur température et humidité que je possède depuis plusieurs années et qui a toujours bien fonctionné sont apparus un commande Info de type mouvement et une commande action de type humidité ON et OFF

Comme vous pouvez voir sur la capture d’écran les IDs sont beaucoup plus récents que les deux d’origine.

J’ai beau les effacer mais elle reviennent à chaque fois et sous des formes différentes.
Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou a une piste pour le régler.

Merci

Bonjour,

j’ai eu le même soucis ce week-end. Je suis en plein développement et quand je sauvegarde, j’ai l’apparission de nouvelle commandes ou infos dans une page virtuel. Je rebooute mon système et cela disparaît. Bizarre tout de même.

Bonjour,

A tu trouvé une solution à ces commandes fantômes, car j’ai le même problème !
Salutations

Jean-Paul

Non, toujours pas
Comme j’en ai assez de les effacer, je décoche la checkbox ‹ afficher › des commandes et je les laisse là :slight_smile:

Bonjour,

Merci de ta réponse.
J’ai une dizaine de nœuds Mysensors qui fonctionnent depuis des années sans Pb (un seul a un Pb) ?
J’ai essayé de changer le DS18B20 (capteur Température/Humidité), changé le NRF24…, changé les piles rien pas de résultat !
Je vais essayer la reprogrammation du 328P !
Salutations

Jean-Paul

Bonjour,

J’ai eu aussi des problèmes de commandes fantômes
Je pense que c’était des problèmes de com mysensors
J’avais ma gateway et mes répéteurs en RF24_PA_MAX
J’ai résolu en les passant en RF24_PA_HIGHT
Actuellement j’ai plus de 40 noeuds qui fonctionnent parfaitement.

Jean-luc