Appareils ne répondent pas

Bonjour.

Avant que je touche a tout, ça fonctionne chez vous les commande vocal avec des écho? J’ai le retour « l’appareil ne répond pas » quand je veux faire allumer une lumière par exemple.

J’ai dé associé la skill et remise pour voir mais idem.

Merci

Non y a un soucis avec les connexions jeedom et certains plugin.

1 « J'aime »

Merci.

Je vais attendre. La dernière fois je pensais ça venait de moi et j’avais foutu un bordel a tout toucher lol.

Merci

Même problème avec Google home via Google smart home ce matin

1 « J'aime »

J’ai relancé la connexion VPN sur mon Jeedom et ça a corrigé le souci.

Bonjour, je suis tombé sur cette info ce matin, c’est peut être lié.

Non rien a voir ici c’est vraiment un pb de user. L’article date déjà et parle des connexion avec les applications de discussion.

1 « J'aime »

Je suis étonné du peu de retour, on est si peu nombreux à utiliser Google et Alexa pour les commandes vocales ? lol

Peut-être que l’on regarde cette page avant de réclamer sur le forum :slightly_smiling_face:

https://status.jeedom.com/status/jeedom

Idem chez moi, plus de réponse de mes appareils avec Alexa…

1 « J'aime »

C’est marqué que tout marche bien alors que de toute évidence, ce n’est pas le cas…

Ça fonctionne très bien chez moi en ce moment, alors que ce matin, c’était hs et c’était notifier que le cloud était hs

Super mais ce n’est visiblement pas le cas chez tout le monde. Alexa ne voit toujours pas les appareils.

Faudrait deja la connaitre cette page pour regarder, c’est pas faute d’avoir justement chercher une page sur le blog ou forum. Et un message sur un forum ça ne coute rien a personne

Je viens de relancer le daemon et ça fonctionne de nouveau.

Je suis dans le même cas. T’as trouvé ?

Tu n’as pas dû chercher longtemps !
on peut reprocher certaine lacune à jeedom , mais cette info est quand même facilement accessible

Je me réponds à moi même. Cela pourra servir. Il faut aller dans le plugin Alexa configuration et renvoyer la config au market. Puis aller sur le market et désactiver puis réactiver le service vocal.

2 « J'aime »

Super merci beaucoup ! C’est la solution qui a tout remis en place chez moi.
JM

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai rencontré le même souci ce weekend.
A défaut de trouver l’option « renvoyer la config au market », je me suis contenté de désactiver/réactiver les services vocaux et cela a fonctionné.
Pour ma culture personnelle, pourrais-tu me dire ou se trouve cette option ?
On parle bien du plugin Alexa-API, car le plugin Alexa tout court n’a pas de configuration.
Dans cette partie configuration du plugin Alexa-API je ne vois rien qui fasse référence à l’envoi de la config au market. Tu pourrais me préciser où cela se trouve ?

Merci

Pour les plugins Google et Alexa smarthome il est possible qu’il faille repousser votre configuration au market depuis la page de configuration du plugin.

1 « J'aime »