Bonjour, depuis un moment je n’arrive plus a piloter mon Jeedom depuis les google Home. Lors de la commande vocale, google home me répond « désolé, il semble que Jeedom smartHome soit actuellement indisponible ». J’ai dissocier le compte, et reconnecté, rien ne change. Lors de la reconnexion au compte Jeedom, je vois bien les périphériques apparaitre. J’ai un serveur Luna 4.4.19, L’ensemble des mes équipements sont rattachés à une pièce. Ca ne fonctionne plus depuis 1 ou 2 semaines. Mon Jeedom est bien connecté sur le cloud, et la licence active jusque 2028.
J’utilise les protocoles zwave, mais aussi un module RFPlayer2, et j’ai l’impression que c’est notamment les équipements de ce modules qui ne se synchronisent plus avec google home
Je parlais de la page santé de jeedom accessible depuis le menu Analyse > Santé
Mais tant que tu es sur la page de config du plugin, quand tu cliques sur envoyer configuration au market ça affiche quoi ?
Et tu as des choses interessantes dans les logs gsh ou gshd ?
Hum curieux je me demande si le souci ne vient pas plus de google que de gsh mais bon …
J’essayerai de passer les logs en debug, de redémarrer le daemon et de faire quelques tests via google home pour voir si ça donne des choses interessantes dans les logs.
Ne pas oublier ensuite de repasser les logs en default et de redémarrer ensuite le daemon.
Ca ne fonctionne toujours pas. J’ai contourné le problème. J’ai supprimé toute la configuration dans google home en supprimant la maison et les utilisateurs. J’ai reparamétré une nouvelle maison, ajouté les utilisateurs, et paramétré les scenarios dans google home en utilisant que des scénarios de Jeedom. En utilisant que des scénarios, les commandes vocales fonctionnent correctement. Par contre les périphériques ne remontent toujours pas correctement dans google home.
J’avais ce problème depuis que j’ai changé de FAI.
Auparavant sur Freebox avec un nom de domaine fourni par la Freebox,tout allait bien.
Je suis passé chez Sosh, j’ai donc dû prendre un ddns pour pouvoir générer mon certificat. J’avais opté pour duckdns. Ça n’a jamais fonctionné correctement. Hier j’ai tenté un passage sur no-ip, c’est résolu ! Plus aucune déconnexion sur Google Home !