Appareils connectés : mauvaise IP affichée

Hello,
Je viens de remarquer que dans l’équipement « Objets Connectés » , certains objets n’affichent pas la bonne IP v4, c’est à dire celle qui leur est effectivement attribuée par la Freebox.
Ci-dessous comparaison entre l’affichage du plugin et la console d’admin de la Freebox. On voit que l’adresse en 1.5 apparaît plusieurs fois par erreur.

Une idée du pourquoi ?


Salut,
Il faudrait avoir les logs pour voir ce que remonte la freebox

Edit : J’ai trouvé un petit bug cela sera corrigé demain dans la beta du plugin

Tu veux quand même mes logs après ton édit ? Je les mets en débug et je rafraîchis la tuile ?

Tu peux essayer mais surtout te mettre sur la beta du plugin
Je n ai poussé en stable

J’ai installé la bêta, je te fais un retour ce soir quand je serai chez moi.
Pour le moment je vois juste que les équipements non connectés apparaissent tous avec la même IP. Y-a-t-il moyen d’automatiquement masquer les équipements non connectés ?

Il faut faire juste un enregistrement de l équipement ou lancer une recherche
Cela va mettre à jour les ip

C’est à faire manuellement, il n y a pas d option prévu

Ok, je vais voir à faire ça avec un scénario. Merci

Update : les équipements non connectés apparaissent désormais sans adresse IP ! Bien joué :slight_smile:
Je confirme ça ce soir quand ma femme rentre pour voir si son tel apparaît bien avec sa propre adresse

Par contre tu as mis des adresses ip fixe ?

Certains équipements oui, d’autres non.

J espère que cela n efface pas les adresses des ip fixe

Ecoute pour le moment je n’en ai pas l’impression. Je suis repassé à la maison mon tel a repris son IP fixe et elle s’est affichée sur le plugin, et maintenant que j’y suis plus elle n’apparait plus. Il faudra que je confirme avec des équipements à adresse flottante mais pour le moment ça m’a l’air d’être du bon boulot :smiley:

A mon sens cela ne devrait pas s effacer en cas d adresse ip

Ah alors y a un souci :grimacing:
Je te confirme que mon tel, en adresse ip fixe, apparait sans adresse maintenant qu’il n’est plus connecté.

Cela surtout jamais été géré par le plugin car ce n’est pas même API qui gère cela

J’ai pu rapidement faire quelque chose, pour pouvoir les avoir dans les logs on devrait avoir cela dans la prochaine beta de demain

2023-09-01 18:14:17]DEBUG : │===========> Appareil(s) connecté(s) : 
2023-09-01 18:14:17]DEBUG : │===========> Appareil(s) connecté(s) avec IP Fixe :
2023-09-01 18:14:17]DEBUG : │===========> Appareil(s) non connecté(s) :

Je ne gère peut être pas tous les cas mais cela couvrir une bonne partie

1 « J'aime »

OK on regarde ça demain.
En attendant pour ceux que ça intéresse et qui passent par là j’ai réussi à écrire le bloc code qui affiche/masque un appareil selon sont statut (connecté ou pas) :

$idEqLogic=109;		//id de l'équipement Objets Connectés du plugin freeboxOS

$eq=eqLogic::byid($idEqLogic);
if (is_object($eq)) {
$scenario->setLog('Equipment : ' . $eq->getName() . '('.$eq->getHumanName().')');
  $cmds=$eq->getCmd('info',null, true,true);
  if (sizeof($cmds) > 0) {
    foreach($cmds as $cmd) {
        $statut = $cmd->execCmd();
    //    $scenario->setLog('	- cmd : ' . $cmd->getName() . ', value -> '. $statut);
      	$cmd->setIsVisible($statut)->save();
    }
  }
}

Il me reste encore à voir comment le provoquer à chaque update du plugin… Pour le moment j’ai réussi à le déclencher en action après avoir cliquer sur le bouton « Rechercher les nouveaux appareils » mais je le voudrais aussi quand on actualise la tuile et quand le plugin s’auto refresh…

Je pourrais faire une option supplémentaire dans le plugin. Mais celle là va être plus dure à gérer

Ouais il faudrait une case en plus dans la config de l’équipement pour que les gens choisissent ou non de l’activer, bref t’embêtes pas si y a que moi qui la veut :stuck_out_tongue:

J’ai fait quelques choses pour demain
cela fonctionne pour l0intant uniquement sur la recherche des nouveaux équipements.

j’ai un bug pour le refresh il faut que je trouve pourquoi mais c’est un debut

1 « J'aime »

Mise à jour du jour (beta) appliquée, ça a l’air de fonctionner : j’affiche manuellement des Appareils déconnectés (je les avais masqués moi-même via mon scénario) et quand j’actualise la tuile ils disparaissent.
Et comme tu l’avais indiqué les appareils à IP fixe reste affichés en revanche.