J’ai acheté un ventilateur de plafond Create Wind Calm avec module wifi. J’ai vu sur un autre sujet qu’il peut fonctionner avec le plugin Wifilightv2 avec l’inclusion automatique.
Malheureusement, pour moi ça ne marche pas, il n’est pas détecté par le plugin.
J’ai suivi la procédure de la documentation :
Intégration du ventilateur dans l’appli Tuya Smart Life
Création du compte développeur, création d’un projet, liaison avec mon compte de l’appli Tuya
Ajout des « cloud services » pour avoir les bonnes permissions.
Récupération des Access ID et Access Secret et ajout dans la configuration du plugin
Dans le message suivant quelqu’un a réussi à appairer le même donc à priori il doit être accessible localement :
Pour le lien que tu donnes, étant donné qu’il répond au ping depuis jeedom, je pense que ce ne doit pas être le même problème. Je n’ai qu’un seul réseau en 192.168.1.XXX.
Par contre si je supprime l’équipement l’inclusion ne fonctionne toujours pas et en ajoutant l’équipement manuellement le mode apprentissage n’ajoute aucune commande.
J’ai réussi à ajouter les commandes manuellement en utilisant les infos données par la commande « Get Device Specification Attribute » de l’API explorer de la plateforme developper tuya.
Je n’ai configuré que la lumière parce que c’est la seule commande dont j’ai besoin pour la mettre sur l’interrupteur mural. Je contrôle le reste avec la télécommande.
Ça marche donc correctement avec les paramètres suivants :