Appareil non joingnable - Comment le savoir

Bonjour. Tout d’abord merci pour ce super plugin !
Dans la fenêtre Santé, il y a une colonne Statut où l’on peut voir notamment si l’appareil (une vanne par exemple) est joignable ou pas.
J’aurais aimé avoir accès à cette information dans un scenario mais je n’ai pas trouvé comment faire.
J’ai trouvé, au niveau des objets, le champ « Erreur Ref » et je me demande si je pourrais utiliser ce dernier pour cela. Si oui, est-ce qu’il existe quelque part une signification des différentes valeurs de ce champ ? Par exemple il me semble que le code 14 correspond à un appareil non joignable (pile à plat sans doute). D’avance merci

Bonjour
Pour les scenarios tu peux éffectivement exploiter soit la commande soit le status de l’équipement (en php $eqLogic->getStatus('Erreurs_Msg'); )

« reachable_Nok » : nombre de cron ou la pièce est injoignable
« reachable_NokTime »: date de déclaration de l’erreur
« module_reachable_Nok » : nombre de cron ou le module est injoignable
« module_reachable_NokTime » : date de déclaration de l’erreur
et d’autres: « plug_reachable_Nok », « plug_reachable_NokTime »…

PS: les comptages sont remis à 0 si l’erreur disparait

Il est également possible d’exploiter la commande « Erreur Ref (error_state)»
les erreurs liées à une pièce commence par 1

"plug_reachable_Nok"=>1, //Home & room
"home_status_Nok" => 2,//Home
"Home_reachable_Nok" => 2,//room 
"reachable_Nok" => 3,//room 
"module_reachable_Nok" => 4,//room 
"batterydanger" => 5,//room 
"batterywarning" => 6,//room 
"numberTryWithoutSuccess" => 7,//room 
"invalide" => 8,

donc effectivement 13 ou 14 correspondent à un équipement(room) injoignable.

Les erreurs sont gérées via cron uniquement, un refresh ne déclare pas l’erreur.

1 « J'aime »

Super clair. In tout grand merci !

1 « J'aime »

Pendant quand est là tu as d’autres équipements Netatmo (cam…)?

J’ai la station météo et les vannes connectés (+thermostat). J’ai eu par le passé la caméra mais je l’ai revendue car je n’en avais pas l’utilité.

Bonjour à tous,
Je cherche moi aussi à utiliser l’info erreur ref avec le thermostat netatmo pour avoir une notification via scénario quand mon thermostat n’est plus joignable. Quand je rends le thermostat ou le relais injoignable, je n’ai jamais le même code erreur. C’est soit 11, 12,13 ou 14… Du coup, je suis un peu perdu.
Une info binaire « en ligne » pour chaque équipement dans le plugin aurait été bien je trouve.