Appareil JEEDOM dans app HUE (localisation)

Bonjour la communauté,

Je rencontre un souci lors de la création de routines via l’App Philips HUE sur Android.

Ayant rattaché mon compte HUE au plugin Jeedom, je me retrouve maintenant avec JEEDOM en tant qu’équipement de localisation dans l’App.

Les routines de l’App sont basées sur la localisation du téléphone pour déclencher les différents scénarios programmés.

Hors, Jeedom (sous raspberry) ne sort pas de la maison :woozy_face:, et empêche les scénarios de se déclencher car l’application considère qu’il y a encore au moins une « personne » dans le logement.

Y-a-t-il une option ou une manip pour désactiver la localisation de Jeedom dans l’App HUE ?

J’ai beau supprimer l’appareil Jeedom, il réapparaît dans la minute :expressionless:

Merci de votre aide.

Des bizoo

Bonjour,
Non il n’est pas possible d’empecher ca, malheureusement c’est la en tant que workarround pour corriger un bug de l’api hue remonté depuis plusieurs années par toute les solutions domotique (ha en tête) concernant leur api.

En gros jeedom regarde une page web pour récupérer les évènements (lumière qui s’allume par exemple) sauf que hue n’a pas prévu de heartbeat. En gros pas possible de savoir si la connexion a cette page web est toujours bonne ou non.

La solution utilisé par toute les solutions domotique c’est de crée un utilisateur geoloc et toute les 30s de lui changer son nom, ca remonte sur la page event et si on récupère bien ce changement alors c’est que la connexion est toujours bonne (j’ai rien inventé c’est ce que fait ha).

Je ne vois pas comment faire autrement sans risqué de perdre toute remonté d’information, par contre normalement cet utilisateur n’est pas a la maison ( plugin-philipsHue/resources/philipsHued/philipsHued.js at beta · jeedom/plugin-philipsHue (github.com)) donc ca ne devrait pas te gener.

Merci beaucoup Loïc pour ta réponse !

‹ type › : ‹ geofence_client ›,
‹ is_at_home › : false,
‹ name › : ‹ jeedom_ ›

Effectivement je n’avais pas été jusqu’à fouiller dans le code…

Si Jeedom est considéré comme « not at home » et que mon tél est hors du périmètre alors ça devrait fonctionner :upside_down_face:.

Merci encore pour les infos ! :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.