Apparaillage sunricher SR-ZG9001 K12-DIM-Z transformé en ZGRC-KEY-013

Bonjour,
je rencontre un problème lors de l’appareillage de sunricher SR-ZG9001K12-DIM-Z, quand il est appareillé il est défini sur le nom : ZGRC-KEY-013 ce qui n’a rien à voir avec la commande sunricher.
Je fais probablement une erreur, mais où?

1 « J'aime »

Salut

Et quel plugin?
Antoine

Je bascule de zigbee à jeezigbee, c’est le plugin jeezigbee.
Le plugin zigbee je l’ai supprimé. J’ai réinstaller 15 équipements mais le sunricher me pose des problèmes, et je ne comprend pas pourquoi, j’avoue que je suis pommé.

Salut

Ajoute le tag à ta demande alors, stp. plugin-z2m

Un mauvais non n’implique pas que l’intégration soit non fonctionnelle. Les deux sont des télécommandes il me semble. As-tu été plus loin que ce nom? Test de l’intégration malgré le mauvais nom?

Si non fonctionnelle et si box officielle, ticket à jeedom.

Si diy il faut donner plus d’éléments à la communauté :
Page santé jeedom
Log en debug lors de l’intégration
Copie d’écran des commandes créés.

Antoine

1 « J'aime »

voici ce qui a ete generé:

voici les commandes:


voici les log Z2m:

[2024-04-30 08:43:27] INFO  : Arrêt du démon z2m
[2024-04-30 08:46:04] INFO  : Arrêt du démon z2m
[2024-04-30 08:46:07] INFO  : Démarrage du démon Z2M : ZIGBEE2MQTT_DATA=/var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../data npm start --prefix /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt
 
voici santé;

Merci d’avance



Tu n’as toujours pas tagué le plugin donc le développeur n’est pas encore informéde ton souci… Tu ne t’aides pas en ne suivant pas les recommandations.

Sont elles fonctionnelles? Si tu cliques sur une touche, est-ce que l’état de la commande bouton change?

Le log donné est en info pas en debug.

Bonjour,
Cette « télécommande » est normalement reconnue sous Zigbee2Mqtt.
Il faut aller sous l’interface Z2M et supprimer complètement l’appareil (ne pas oublier de « cocher » la case supprimer définitivement (ou quelque chose comme cela, je ne suis pas devant pour le moment).
Ensuite il faut faire l’appairage SOUS l’interface Z2M en choisissant le routeur le plus proche :wink:
(Liste de tes routeurs en haut à droite de l’interface Z2M et juste à gauche du symbole « Soleil » puis lancer l’appairage de cet endroit).

Edit : Cette télécommande à aussi le Nom " Vesternet VES-ZB-REM-013" qui doit être le constructeur d’origine. Ce qui compte c’est les fonctionnalités et pour les avoir toutes je conseille de passer par l’interface Z2M :wink:

Merci pour votre réponse et surtout sur l’adresse que vous m’avez fournie. Je ne comprenais pas pourquoi lorsque j’appareillai le module, j’avais une structure différence, avec un seul bouton.

Dans la doc il y a :

The possible values are: on_1, off_1, stop_1, brightness_move_up_1, brightness_move_down_1, brightness_stop_1, on_2, off_2, stop_2, brightness_move_up_2, brightness_move_down_2, brightness_stop_2, on_3, off_3, stop_3, brightness_move_up_3, brightness_move_down_3, brightness_stop_3, on_4, off_4, stop_4, brightness_move_up_4, brightness_move_down_4, brightness_stop_4, recall_1_1, recall_1_2, recall_1_3, recall_1_4, recall_2_1, recall_2_2, recall_2_3, recall_2_4.

Lorsque j’appuis sur le bouton on1 de la télécommande il m’affiche bien :brightness_stop_1 si j’appuie plus longtemps, il m’affiche bien :brightness_move_up_1, mais de manière éphémère

Pour S1 il affiche recall_1_4 mais non recall_1_1.

Merci d’avance pour vos réponses.