Appairer Les volets Profalux

Bonjour, à tous, après 2 mois d’absence je reviens vers vous pour vous donner la solution pour réappairer mes télécommandes et mes volets.

Donc pour le moteur (type v3) si le reset simple avec le changement de côté du fils noir et la réalimentation 3’’ ne suffit pas.

Il faut faire un retour usine des moteurs, il faut donc comme pour le reset simple passer le noir sur la phase (fils marron), mais il faut attendre 6 mouvements du volet puis le volet fait une pose puis attendre encore 3 mouvements puis le volet refait une longue pose et là dès qu’il bouge aussitôt couper le courant ( ne pas attendre qu’il fasse des aller-retour dès qu’il bouge on coupe); puis remettre le fils noir sur le bleu, remettre le courant et appairer la télécommande avec le volet (comme pour le reset simple) donc le volet bouge constamment on fait 5xR sur la télécommande on attend que la LED reste éteinte puis l’on appuie sur stop de la télécommande et là après quelque seconde le volet s’arrête et la LED ne clignote plus; là normalement la télécommande fait bien bouger le volet. Après avoir fait un retour-usine il faut faire un réglage des fins de course, pour cela faire 3 montés et 3 descentes complètes du volet et la 3e fois qu’il arrive en bas (ou 4e selon la position initiale) le volet arrivé en bas fais un mouvement de plus là les fins de course sont réglés.

_Retour-usine des moteurs V3

• Mettre noir sur brun
  • Le volet fait 6 mouvements
  • Le volet fait une pose (moyenne peut-être 10-15")
  • Le volet refait 3 mouvements
  • Le volet refait une pose (longue peut-être 15-25")
  • Dès que le volet bouge (sans attendre) coupez l’alimentation 230v
  • Remettre le noir avec le bleu
  • Remettre le 230v et appairer la télécommande (comme reset simple)
  • Puis un réglage des fins de course (3 aller-retour complets du volet quand arrivé en bas et qu’il fait un mouvement de plus, le réglage est OK)**

Pour appairé une télécommande supplémentaire je n’ai malheureusement pas noté la procédure complète, mais il y a entre autres comme procédure (non donné dans la doc des moteurs v1 ou v2) le fait de faire sur la télécommande d’origine 1xR puis bouton haut et bas en même temps puis stop et aussitôt (le plus rapidement possible) 2xF et haut sur la télécommande supplémentaire.

Voilà j’espère que cela vous serra utile.