Appairer Les volets Profalux

Bonjour, a vous @AlexDelm et @Vaoama,

Moi je n’ai toujours, pas résolu mon problème, et j’ai toujours qu’un volet qui fonctionne.

J’attends toujours un technicien, j’ai réessayé d’appairer mes télécommandes, mais toujours pareil. Il y en a même une ou je suis sûr que je l’appaire bien, mais toujours pas de monter ou descente.

Je m’explique; normalement quand une télécommande est bien appairée avec sont volet, si tu appuies 5x sur R au dos de la télécommande cela fais un reset de la télécommande et du volet qui est appairé avec elle, et pour signaler que cela est bien reseté le moteur, le volet bouge un coup (bas/haut rapide).

Et bien de base quand je fais 5xR il ce passe rien, mais après que j’ai fait la procédure d’Appairement moteur/télécommande et bien si je fais 5xR sur la télécommande cela le fais bien bouger le volet une fois.

Donc après la procédure d’appariement ma télécommande est bien dans le réseau du volet et pourtant toujours pas de montée ou de descente.

Par contre en jouant avec toutes les possibilités du question/réponse du site de Profalux, j’ai vu qu’il existait une télécommande à fils que tu branches sur le moteur zigbee; je l’avais lu ailleurs, mais je croyais que c’était un inverseur qui changeait le fils noir de côté pour passer le moteur de la position reset à marche; mais non c’est pour programmer le volet. C’est une télécommande à trois boutons avec d’une côte un câble que tu branches sur le 230v et de l’autre un câble a 4 fils que tu branches sur le moteur.

Et j’ai bien peur que dans mon cas il faille en passer par là. (du style faire la procédure d’Appairement de la télécommande zigbee puis après appuis sur le bouton haut de la télécommande de programmation avec les fils … ou quelque chose comme ça)