Appairage Zigbee SonOff sur routeur

Hello,

Désolé je n’ai pas trouvé l’info sur le forum.
J’essaye d’apparairer un SonOff mini qui est un peu loin du controlleur. Il a accès a deux routeurs (philips) a sa portée.

Mais rien n’y fait. Faut il obligatoirement l"inclure sur le controleur ?

Guillaume

Sonoff mini, c’est pas du Wifi ?

ZBMini pardon !

Oui, il me semble que l’inclusion se fait à proximité.

tu veux dire maintenant que le sonoff est dans le faux plafond avec la VMC je dois retourner le chercher ? :smiley:

idée : est ce que je peux prendre un laptop et mettre la clef deconz dessus pour inclure avec deconz-gui ?

Non, les inclusion se font n’importe ou, il fallait être proche du coordinateur pour les vielles version de Zwave, mais plus depuis des années, et totalement inutile en zigbee.
Et même il vaut mieux faire les inclusions aux emplacements définitifs a cause des marques qui ne modifient pas dynamiquement le maillage.

Intéressant je ne vois pas pourquoi le sonoff ne veut pas s’inclure alors :confused:

Les sonoff, ont de mauvaise portées, peut être a t il deja du mal avec le premier routeur ?
Tu peux jeter un œil aux logs durant l’appairage, normalement vu que c’est un appareil alimenté, pas de probleme de mise en veille.

Mauvaise portée mauvaise portée, le vilain il est a 3 mètres avec juste deux BA13 qui le sépare d’une prise philips…

je vais regarder les logs oui

je nage en plein mysticisme…
J’ai deux modules, c’est bien indiqué ZBMini dessus… même à un mètre du contrôleur il ne s’inclue pas.
Rien dans les logs. La led clignotte.
Deconz en GUI les "voit’ en gris…

J’en possède 3 branchés et fonctionnels mais… une micro-coupure et j’en ai un qui perd le réseau (un autre à 5cm n’a aucun soucis) et que je doit réinclure, pour cela pas d’autre choix que de débrancher son alimentation.

Grumpf je vais tenter une 468441 fois de le débrancher rebrancher mais ils commencent à me fatiguer ces modules.

Si tu as le GUI, tu dois pouvoir savoir ce qui va pas.
Tu aurais pas une capture d’écran ?

Sinon com d’hab pour augmenter la portée, pas de port usb 3.0 et rallonge USB, mais comme la prise philips, elle, fonctionne sans probleme, j’ai peur que le soucis soit plutôt du coté du sonoff …

je vais faire cela tout a l’heure.
Question bête : je n’ai pas branché d’inter physique dessus. Cela peut avoir un impact ?

Bon ca m’a fatigué, j’ai pris un module ewelink on/off qui me restait je l’ai mis à la place au même endroit, tout a fonctionné immédiatement.

Pour le moment c’est un mystere.

J’ai peut être un début de réponse, il semble y avoir un probleme avec le routage et sonoff, et pour le coup @SWR avait raison pour cet appareil https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/4877

Pour la beauté de la science j’en descendrais un neuf dans la journée vers la salle technique et j’essayerais de l’appairer au plus prés.

Certains Sonoff (snzb03 par ex) s’appairent uniquement (ou presque) avec le coordinateur et peuvent ensuite être déplacés à leur place définitive. C’est un bug Sonoff .