Appairage sur plugin abeille

Bonjour,
Mon problème est le suivant quand j’essai d’appairer un ZBMini j’ai ce message dans les plugin abeille : « Nouvelle adresse ‹ B956 › pour ‹ [zigate][Ruche-Abeille1] ›. Mise à jour automatique. » et l’adresse change à chaque fois que j’essai de le réappairer.
J’ai beau recharger la page il ne le trouve pas.
Pourtant j’ai fait la même manipulation avec d’autre ZBMini et ça avait marché à l’époque.
Avez-vous une idée de ce qui cloche ?
Merci
Grégory


On dirait qu’il a supprimé de jeedom ma ruche et en a créé une autre !

J’ai déjà eu ça… une prise routeur, qui est devenu une ruche.
Je te conseille de retourner dans la config de abeille et de check ta clé zigate si tout est ok, puis tu resave. Normalement ça devrait revenir.

Merci pour la réponse :slight_smile:
Quand je sauvegarde de nouveau ma zigate il me log cette erreur :
[2021-04-05 20:22:59][ERROR] : Gestion erreur dans boucle try: [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry ‹ Ruche-Abeille1-2 › for key ‹ unique › : INSERT INTO eqLogic SET id = :id, name = :name, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, object_id = :object_id, eqType_name = :eqType_name, isVisible = :isVisible, isEnable = :isEnable, configuration = :configuration, timeout = :timeout, category = :category, display = :display, order = :order, comment = :comment, tags = :tags

Mhh… est ce que j’avais supprimé mon équipement avant ? Je ne me souviens plus :frowning: mais peut être bien.
De toutes façons ce n’est pas une ruche donc tu as meilleur compte à shooter l’équipement, puis aller sauvegarder la ruche elle même.

J’ai supprimé la ruche et sauvegardé de nouveau ma zigate et là la ruche s’est bien recréée. Merci.
Je ne ferme pas le topic parce que cet après midi je vais essayer d’appairer de nouveau mon zbmini et si jamais il se prend de nouveau pour une ruche on pourra discuter de comment faire pour le faire revenir dans le droit chemin :wink:

Bon je n’ai pas pu attendre cet après midi ^^.
Tout fonctionne parfaitement maintenant. Bizarre quand même que la Ruche soit passé sur un autre éléments.

Merci encore pour ton aide

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.