Salut a tous …
Je debute avec jeedom et je me pose une question…
J ai 2 modules sonoff basic qui pour je ne sait quelle raison, refusent catégoriquement de s’appairer via l app ewelink !..
Il y a rien a faire… j ai essaiyer toutes les procédure d appairage trouvé sur le net mais ca ne fonctionne pas…
L appli mouline dans le vide a l’étape de la récupération des informations du module…
Bref ils sont totalement inutilisable puisque impossible de les faire reconaitre par ewelink ou tuya ou smartlife…
Bref ma question est de savoir si je les met a la poubelle … ou bien si il existe une procedure sur jeedom pour leur redonner vie ???
Pour info j ai le plugin ewejee et wifilight… mais je n ai rien trouver pour faire l appairage sans me prendre la tête et sans passer par ces appli merdiques …
Jeedom ne fera rien tant que le/les modules ne sont pas remontés/reconnus par ewelink ou tuya ou smartlife
Le plugin wifilightV2 « récupère » les données de tuya ou autre mais si pas reconnu dans les App citées … rien à faire à part réessayer de les inclures en resetant complètement le module ( peut-être)
Bhen j arrive a le mettre en mode AP et me connecter sur son wifi
Mais rien d autre… l app mouline dans le vide…
Bon a voir si en flashant le firmware ils reprennent vie mais j avais pas envis de me prendre la tete avec ca…
Je vais donc attendre un peu que je me motive a les flasher avant de les jetter si ca marche pas …
Une grosse après-midi de tentative de flash avec mes 2 modules mais pas de résultats…
J ai donc essayé un firmware tasmota avec le tasmotizer…
Ca flash aussi sans problèmes… ce coup ci j ai accès a l AP du module… me connecte a la page de config… mais pas moyen de me connecter a mon réseau wifi…
Ca revient a la page de config du ssid avec un beau message d’erreur : Tentative de connexion échoué.
Bref je crois bien que mes 2 modules sont définitifs HS …
C est bien dommage … mais sur ce coups … meme en tans que presse papier… leur recyclage me paraît compromis…
Tu n’aurais pas désactiver la bande 2,4ghz sur ta box ? Ou positionné un autre ssid ou un autre code wifi ?
Ils sont en effet a priori uniquement compatibles sur cette bande.
Ça Justifierait que tu accèdes à l’ap via ton tel, mais qu’ils ne se connectent pas à la box.
Non pas de souci côté routeur…
Pas de caractère spéciaux dans le ssid ou le mdp
Pas de 5ghz
Pas de filtrage mac
Pas de wps
Ddcp configuré correctement…
Et pas de souci avec mes autres modules wifi ou zigbee…
J ai meme essaiyer de les connecter sur mon point d accès mobile sur mon tel et meme résultat…
Je crois bien que ca sent le sapin pour ces 2 modules…
Au pire je vais desouder un des relai pour remplacer celui d un autre module dont le relai est hs mais qui lui est encore reconu en wifi par ewelink…
Bjr
j’ai le même problème que tu as rencontré avec le basic sonoff. Module Injoignable sur le réseau 2,4G historique de la freebox et même depuis un AP 2,4Gz avec le même ssid qu’auparavent Ce problème est arrivé depuis qq semaines… et rien n’a changé de mon côté et la nouvelle appli ewelink doit en être la root cause.
j’ai essayé de refaire l’appairage conventionnel avec d’abord la connexion sur le SSID ITEAD 5s+5s d’abord et puis j’ai lancé l’application Ewelink qui recupère bien les infos du module. mais une fois fait, le module reste Hors-Ligne…
Pour moi…
Meme problème avec
Un routeur 4g Huawei
Un routeur 4g tp-link
Un point d acces android
Un pc linux en mode point d acces
Un point d acces portable 4g netgear
Et meme symptômes avec 4 sonoff basic !!!
Et ce … d origine ou flasher tasmota c est pareil !
Donc je crois qu il faut pas chercher plus loin… sonoff est a eviter comme la peste !..
Je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Mais effectivement, j’ai eu aussi deux modules dans ce cas. Comparé à la dizaine que j’ai installé.
Ca fonctionne bien mais de temps en temps y’a des modules hs. En même temps, vu le prix, on se doute bien que c’est pas du top qualité non plus!
En ce qui me concerne… sur les 4 modules achetés sur une periode de 3 ans…
Il ont bien fonctionné jusqu’à ce que je change de routeur et que je change mon ssid de reseau wifi…
Plus moyen d en connecter un seul et ce meme si je reprends l ancien routeur et que je remets l ancien ssid…
A croire que c est délibéré et qu ils sont concus pour se connecter une fois a un unique réseau… et ce… meme si on les flash…
Bref ca m as vacciner de sonoff…
Et sans parler de mes 2 modules zigbee sonoff que j ai acheter avant mon changement de routeur qui on tendence a se desinclures régulièrement sans raisons…
Maintenant… je prends du no name chinoi sur alliexpress… et pour l instant aucuns soucis…
En plus c est moins chère !..
Alors pour être précis, j’ai pas noté le moment exact où j’ai perdu cette connexion car mon ancien module avait lâché, donc j’en ai installé un autre qui servait occasionnellement.
Mais j’ai ajouté un router sur mon réseau configuré en AP, et j’ai modifié mes SSID + MDP.
Le problème dans la procédure d’association se trouve au moment où je me connecte au module, entre le MDP 12345678, et lorsque la procédure me propose de revenir à l’application. J’ai tout essayé, basculer sur mon wifi avant de revenir au menu de l’appli, avec ou sans bluetooth etc… dès que je sors de l’installation je suis obligé d’accepter de quitter l’appairage.
Je peux être plus clair si besoin.
Je vais essayer avec Tuyau et tenter encore une fois avec smart life
Pour ma part, je n’ai pas d’équipement Sonoff (wifi donc avec Ewelink) mais uniquement des modules sonoff Zigbee
Perso, tout ce que je peut dire c’est que j’ai principalement des sondes de températures SNZB-02 et des ZBMINI, et je n’ai eu aucune grosse problématique sur ces modules purement Zigbee en plus de 2 ans d’utilisation !